mardi 6 octobre 2009

La drogue, c'est mal !




Lire aussi:
Drogues : Ardisson exige le retrait du clip du gouvernement

Faux départ pour la campagne gouvernementale « Drogues : ne fermons pas les yeux » dont je vous parlais hier. L'animateur Tierry Ardisson, dont l'image était utilisée dans un spot TV pour illustrer les dangers de la banalisation des drogues, a en effet demandé le retrait de la campagne qui devrait être lancée ce mardi.


Philippe Moureaux: "Je suis drogué du pouvoir"

Le maître de Molenbeek revient sur les violences qui ont déstabilisé sa commune. Il explique ce qui le pousse, à 70 ans, à s'accrocher encore en politique. Au passage, il évoque Karl Marx, André Cools et Didier Reynders.

1 commentaire:

kermit a dit…

C'est l'habituel probleme de savoir si en faisant l'amalgame entre drogues douces et drogues dures on atteint vraiment le coeur de cible. En rajoutant par dessus une petite dose de démagogie on fini par s'adresser à des gens qui n'écoute pas et haussent les épaules.

Ce n'est pas en enchainant une image de fumeur de cannabis et un mec en overdose après une injection d'héroine qu'on peut etre credible. Ou en suggérant qu'on banalise la drogue à la télévision en nous montrant Ardisson qui à mon avis n'a jamais banalisé la cocaine ou l'héro. Et pourquoi pas rajouter le tabac au fond tant qu'on y est ?

Bien sur qu'il faut s'attaquer au probleme mais la politique francaise d'interdiction pur et dure montre ici une fois encore ses limites. Ca ne marche pas, c'est meme risible, encore une campagne couteuse qui ne servira à rien.