mercredi 9 septembre 2009

Joëlle Milquet se succéderait-elle à elle-même ?

Extrait de la chronique politique de Philippe Walkowiak

Les Démocrates-Humanistes se sont réunis une bonne partie de la journée hier à Wépion. On y a évoqué la succession à la présidence. On le sait, Joëlle Milquet avait annoncé qu'elle passerait la main à la mi-octobre après 10 ans à la rue des Deux Eglises. Benoît Lutgen a été pressenti pour lui succéder. Mais l'Ardennais ne serait pas chaud, préférant son poste de ministre à Namur. De plus, il y a des négociations communautaires qui se profilent et l'expérience de Joëlle Milquet pourrait y être utile au CDH. Des éléments qui font dire à nos confrères que Joëlle Milquet en fin de compte rempilerait bien pour un petit temps à la présidence du cdH.

En direct dans le journal de huit heures de la Première, Joëlle Milquet a nié en bloc les informations publiées par les Editions de l'Avenir.
"J'ai toujours dit que je remettais volontairement le mandat parce que je suis vice-Première ministre par ailleurs et que j'avais accepté pour un an ce cumul. Je ne change absolument pas d'avis."


Ecoutez ci-dessus ou ici l'interview dans son intégralité de Joëlle Milquet.

Aucun commentaire: