dimanche 6 septembre 2009

Environ 5 millions d'euros

Brève : Le déficit de l'édition 2009 du GP de F1 s'élèverait à environ 5 millions d'euros.

Les énormes retombées économiques, sont un budget régional va être catastrophique.
Bravo les gars ! Renoncer à l'organisation de la compétition après 2012 à la fin du contrat actuel signé Ecclestone ?

Etienne Davignon, président de Spa Grand Prix, la société organisatrice du GP à Francorchamps :
"C'est assez évident que de telles idées soient évoquées, mais j'attends d'avoir les discussions prévues avec les autorités wallonnes pour être fixé. Le problème de la Région, c'est son budget pour les trois prochaines années. Si on me parle des conditions d'amélioration du GP de F1, je suis d'accord, mais prendre une mesure de suppression ne me paraît pas être une bonne méthodologie"

Comme d'hab', la grande clarté règne .... au royaume des intercommunales ....

Jean-Claude Marcourt (qui a oublié d'annoncer cette année la graaaaaaaaaaaaaaande réussite et les énooooooooooooooooormes retombées économiques du plus beaaaaaaaaau circuit du monde):

"Rien n'est arrêté pour l'instant et il n'y a pas d'agenda. La chose à faire aujourd'hui est la mise en œuvre du décret wallon sur la fusion de l'intercommunale immobilière (ISF) et la société de promotion (SPCSF)"

NdlR: chose que l'on pensait déjà faite ...


"En accord avec mon collègue Benoît Lutgen, j'ai demandé qu'on lance les opérations techniques préalables à la fusion effective des deux structures. Il sera question des opérations d'évaluation par les réviseurs d'entreprises. Ce serait raisonnable que la fusion puisse intervenir au 1er janvier 2010 pour pouvoir démarrer avec un exercice comptable plus clair"

NdlR: réviseurs d'entreprises et exercice comptable clair ... et les poursuites judiciaires, on en parle plus ?

Bilan:
L'édition 2007 du GP de F1 à Spa-Francorchamps a attiré 66 000 spectateurs payants en 2007 et s'est soldé par un déficit de deux millions d'euros. L'an dernier, environ 53 000 tickets ont été vendus et la perte s'élève à quelque quatre millions d'euros. Pour 2009, le premier bilan fait état d'environ 51 000 tickets vendus. Quant au déficit, pas encore de chiffres définitifs, mais les premières estimations laissent entrevoir un trou de 4,5 à 5 millions d'euros que la Région doit encore boucher. Comme pour les éditions précédentes...

3 commentaires:

Xavier a dit…

Sais plus si tu as traité l'ami "papa" qui déclare sans rire (enfin pas plus que d'habitude) qu'il n'y a aucun problème avec les pensions?

himself a dit…

@Xavier

Sur twitter, oui - mais suis débordé par l'avalanche de couillonnades déclarées à l'occasion de la rentrée

Je dois avoir 1001 post en "préparation" à ce sujet.

Anonyme a dit…

Papa est parti avec son fameux logiciel et ses données...
Devinez ce qu'il va en faire, quand on sait en plus qu'il est fort proche d'une certaine société de révisorat omniprésente et donc bien informée...
Sans oublier la reconnaissance de ses débiteurs moraux : Laloux, Donfut, etc...