Raniero Petrucci, le pasteur évangélique qui dirigeait l'asbl de titres-services BrasilEuro, a été placé sous mandat d'arrêt et inculpé des chefs d'escroquerie, main d'oeuvre étrangère illégale et blanchiment d'argent. Il est soupçonné par l'auditorat du travail d'avoir mis au travail des étrangers en séjour illégal en abusant de leur crédulité, leur faisant miroiter une régularisation par le travail.
Des perquisitions avaient été menées début avril au siège social de l'asbl de titres-services BrasilEuro par l'Inspection sociale et la police fédérale.
Le collectif des avocats des travailleurs sans-papiers et le CIRE ont soutenu que le pasteur évangélique Raniero Petrucci n'était pas le seul auteur de cette affaire d'escroquerie,
"pointant la responsabilité du gouvernement belge dont l'accord sur la régularisation était resté lettre morte"
Lire aussi:
Danièle Reynders continue de crisper la famille socialiste
C’est une première. Mardi, au palais de justice de Liège, un avocat de la défense (celui de l’ex-député socialiste Patrick Avril) a accusé ouvertement la procureure du Roi Danièle Reynders de partialité. Devant les tribunaux, il a dénoncé la « forte politisation d’un dossier pour lequel il n’y a pas eu de mise à l’instruction ». Des mots très forts. Danièle Reynders se défend de manière cinglante.
Dossier complet dans Le Soir en PDF.
1 commentaire:
C'est une chose très intéressante que vous avez remarquer et vraiment les choses, que vous avez dit est tout à fait vrai. l'équipage est affaibli doit être remplacés et il ont besoin très bientôt.
Enregistrer un commentaire