samedi 20 juin 2009

L'affaire des "collèges de signatures".

Brève: Sous la précédente mandature, l'ensemble du collège communal de Charleroi était tombé suite à l'affaire des "collèges de signatures".
On ne change pas aussi facilement les mauvaises habitudes: un extrait conforme d'une délibération du collège communal de Charleroi, qui ne reproduit que très partiellement l'original, a été soumis à la signature du bourgmestre Jean-Jacques Viseur, qui dénonce un faux qui "viserait à évaluer la capacité de contrôle de son équipe".
Jean-Jacques Viseur a informé le parquet plutôt que de mener une enquête interne, mais ce sont les services des Finances qui ont révélé l'affaire.

9 commentaires:

Anonyme a dit…

...là... je comprends plus rien non plus...
...
Bon Viseur... c'est le Bourgmestre Dash non? Et qoi, son super collège n'obéit pas?

Puis... qui a fait le tour pour les signatures? Ce serait intéressant non? Y aurait de l'eau dans le gaz dans la majorité? ...
ah... Charleroi Charleroi, Morne Terril...

himself a dit…

@Chaos

Les élus, c'est une chose, les fonctionnaires communaux, en sont une autre.
A ce niveau, rien n'a changé; les mêmes sont toujours en place (et on sait par qui et pourquoi)

Une tentative de déstabilisation, semble-t-il.

Anonyme a dit…

c'est à désespérer...
navré pour le language mais avoir toujours les memes cons et pas de sanctions, ça finit pas sacrément faire chier.
Alors quoi? On attend quoi? On fait quoi?
Qu'attendent PS, Cdh et MR qui dirige la plus grande ville de wallonie? Qu'attendent-ils? Qu'on crie "tous pourris" et qu'on finisse par les pendre haut et court?

Et quoi? Les Roumains et autre Turcs n'ont rien à nous envier... c'est aussi pourris et corrompus que là bas...
C'est qui disait "aimer l'avenir?"

himself a dit…

@Chaos

1/2 de 1/3 des wallons (pour reprendre des statistiques parues récemment sur ce blog) n'est pas "éduqué" et vote PS; malgré qu'il fasse partie "des plus faibles", il doit bien voir sur son grand écran plat acheté à crédit qu'il se fait en permanence entuber, mais visiblement il aime cela et en redemande.

Ecolo porte désormais aussi sa part de responsabilité dans le signal qui a été donné au démarrage des négos avec des infréquentables dont les tentacules nuisibles se réveillent de leur torpeur.

La "chance historique" a été complètement ratée.

Anonyme a dit…

...
on s'exile?

DR Code a dit…

Après l'affaire des administrateurs socialistes qui s'auto-accordent de substantielles primes mutualistes (c'est à dire sur le compte des affiliés supposés être les rempart du bon peuple contre l'effroyable capitaliste pervers) voici à présent je Justicier qui tente de démontrer la perversité du système actuel... et donc la merveilleuse probité des agents communaux...
Comme si la culture d'enreprise avait pu changer aec la majorité.
Je ne sais pas ce qu'en pense notre ami Chaos, mais voilà une belle illustration de l'inertie au changement !!!

DR Code a dit…

@ himself
Ecolo s'est effectivement laissé contaminer par la maladie socialsite... Il est vrai que leur liste liégeoise était gauche de chez gauche... comment voulez vous que de tels conservateurs bradypsychiques conduisent un changement (ils devraient faire appel à chaos :-) )
Ecolo-liège incarne le conservatisme socialiste le plus absolu.
Les verts se sont fait infiltrer par la gauche de la gauche,...
Ils sont l'image du changment,
Ils ont le goût du changement
... mais ils vivent dans la culture P$...
Pas mal de mécontents se sont fait baiser... mais maintenant il est trop tard.
Le seul espoir reste un échec de la négociation entre le cartel ecolo-cdh et le P$... mais il faudra malheureusement encore attendre quelques semaines !!!

himself a dit…

Je suppose que vous faites référence à cette note: http://destexhe.blogs.com/blog2007/2009/05/mutualit%C3%A9s-vraiment-socialistes.html

Je ne connais pas le détail des candidats écolos sur liège et ne peut donc pas les qualifier.
Ce qui est clair, c'est que devenir la rustine verte sur l'ancienne coalition en RW est assez surréaliste au regard des critiques et du travail parlementaire effectué; je me demande comment l'un des 3 parlementaires de l'ancienne législature pourrait sièger au gouvernement.

Marcel Cheron avait l'air tout de suite moins malin lors de ses explication à la sortie du Conseil de Fédé lundi dernier - la langue de bois, c'est soudain très écolo

Anonyme a dit…

Ils sont l'image du changment,
Ils ont le goût du changement

...
ça s'appelle du Canada Dry... (désolé pour les Canadiens qui n'en peuvent rien)