jeudi 30 octobre 2008

Michel Daerden s'est fait refaire les paupières

Le Grand Barnum étant le blog d'accueil qui héberge les Miss en perdition, se devait de relever cette info, car Michel Daerden et "Miss", cela commence "pareil". "Mi", à défaut de donner le "la".

Accessoirement et cela ne mange pas de pain, après l'annonce de la suppression de la télé-électoradio-redevance (sur ce qui semble être ses deniers perso, à la la lecture de son "blog")
500 millions d'euros à la "remise à niveau" du réseau routier au sud du pays sont offerts par Michel Daerden, durement critiqué en son temps par la Cour des Comptes.
Il s'agirait de financer via la Sofico (est-ce une structure auditable par cette même Cour des Comptes ?) , la société de financement complémentaire des infrastructures, un plan quinquennal 2009-2014 élaboré par l'administration wallonne.
Un "plan quinquennal" ? et on viendra encore s'étonner que Didier Reynders parle d'une Wallonie soviétique ?

Les 500 millions ont-ils déjà servi au financement de ce Grand et Merveilleux projet du futur circuit moto permanent Jules Tacheny ?
Ce futur circuit s’inscrit parfaitement dans la volonté de Michel Daerden d’offrir à la Région wallonne des grandes infrastructures de qualité, comme ce fut également le cas pour la piscine olympique de La Louvière, le complexe des Thermes de Spa, le centre de formation des jeunes du Standard Centre Robert Louis Dreyfus, le Centre de formation pour jeunes footballeurs de Blegny, le Country Hall de Liège ou encore le Spiroudôme de Charleroi.

Plus fort encore que l'Etat qui sauve des banques, on remarquera encore que dans la grande bonté et générosité de Super-Wallon, ce n'est plus au wallon banalisé qu'il offre, mais carrément à la Région wallonne .

Allez, c'est Michel Daerden qui régale !
... et vais-je aussi recevoir un courrier de maître Uyttenlynx ?


Lire aussi:
Un pactole pour l'asphalte wallon

UN PLAN QUINQUENNAL pour les routes du sud du pays qui en ont bien besoin. Michel Daerden l'évalue à 500 millions.

2 commentaires:

x a dit…

supression de ??? la taxe radio-tele redevance?

C'est une erreur, je viens de recevoir mon invitation à participer au racket institutionnalisé pour possession de téléviseur..; et zouuuu 145 euro.

Au passage... n'espère pas que si tu ne reçois plus le bulletin de virement la taxe disparaisse... elle ser ajuste comme en Flandre intégrée à une autre, plus "acceptable" style "taxe déchet-imondice" (qui augmentera proportionellement of course)...

Quand aux 500millions offerts aux contribuable donc se targe Bébé antoine... faut me dire où sont passé mes 125 euro (et ceux de chaque membre d ma famille... 500 millions/4millions d'habitants).
Bizarre, mon iveau d'impot a plutot augmenté cette législature... qu'on m'explique...

Echocynique a dit…

830.000 wallons pourront ainsi faire une économie récurrente de + de 27 € par an !

2,5 par mois.

C'est vrai que Papa a promis d'augmenter le pouvoir d'achat.


Et comme dit Chaos, elle est remplacée par une taxe plus facile à contrôler.