L'ancien chef politique des Serbes de Bosnie est inculpé de génocide et de crimes de guerre.
Il est arrivé au centre de détention du Tribunal pénal international à La Haye.
Lire aussi:
updated : Karadzic sous la garde du TPI de La Haye
Après une cavale qui aura duré 13 ans et neuf jours seulement après sa capture à Belgrade, Radovan Karadzic est désormais sous la garde du Tribunal pénal international pour l’ex-Yougoslavie de La Haye. Il devrait être déféré devant un juge d’ici un jour ou deux pour y répondre de 11 chefs d’inculpation.
Protesters confront Serbian government over Karadzic
Thousands converge on Belgrade to try to block extradition of war crimes suspect
"Karadzic n'est pas le ticket d'entrée dans l'UE"
L’Union européenne (UE) et les Etats-Unis ont salué l’arrestation de Radovan Karadzic, les Européens restant toutefois prudents sur le déblocage d'un accord de rapprochement avec Belgrade.
TPIY: 7 Serbes bosniaques condamnés
Le tribunal pénal international pour l'ex-Yougoslavie (TPIY) a condamné mardi sept Serbes bosniaques à des peines de 38 à 42 ans de prison pour leur participation au massacre de quelque 8000 musulmans à Srebrenica en juillet 1995. Ils ont été reconnus coupables d'avoir tué des centaines de bosniaques de confession musulmane dans un entrepôt du village de Kravice, dans l'enclave de Srebrenica, censée à l'époque être placée sous la protection des casques bleus de l'Onu. Leur procès, qui a duré deux ans, s'achève une semaine après l'arrestation à Belgrade de Radovan Karadzic, cerveau du massacre, qui doit être jugé par le TPIY à La Haye pour génocide, crimes de guerre et crimes contre l'humanité.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire