mercredi 30 juillet 2008

Un putsch au pays des soviets ?

Le très brillant chef du parlement wallon José Happart, lance à nouveau l'idée lumineuse du vice-président bruxellois du Parti Socialiste Philippe Moureaux visant à reporter jusqu'en 2010 ou 2011 les élections régionales.
José Happart souligne dans une interview au quotidien Le Soir le danger d'avoir des élections régionales et fédérales couplées en 2009.

Coup de patte au passage au partenaire des régions et du fédéral:
« Ceux – et celles… – qui ont cru que dire “non” allait sauver le pays se sont trompés. Ils – et elles… – vont devoir changer. »


Moi, je dis non à Happart et à Moureaux, qui ne doutent vraiment de rien, même pas d'eux-mêmes ni de la vertu du coup d'état.


Lire aussi:

Des socialistes évoquent un report des régionales

Reporter les élections régionales à 2010 ou 2011. C'est l'idée lancée par le vice-président bruxellois du Parti Socialiste Philippe Moureaux et reprise ce mardi par José Happart (PS).
Lire aussi
Les médiateurs rédigent leur rapportUn Wallon sur deux se verrait bien Français
José Happart souligne dans une interview au Soir le danger d'avoir des élections régionales et fédérales couplées en 2009. Dans ce cas, dit-il, tout risque d'être bloqué parce que tout sera lié à l'existence d'un accord au fédéral. Sans cet accord, il n'y aura donc pas moyen de mettre en place les exécutifs régionaux. Or, il faut s'occuper des gens et pour cela il faut que les Régions fonctionnent ce qui est le cas actuellement, note le président du parlement wallon.

3 commentaires:

Echocynique a dit…

N'est-ce pas "le danger pour les socialistes".

Les derniers "sondages" laissent croire aux socialistes qu'ils remontent la pente ( 0.5% par an).

Ils se disent que une ou deux années les sauveront peut-être d'une débâcle à la Région et à la Communauté

Anonyme a dit…

@echocynique

peut-être "le danger par le PS".

La manoeuvre est tellement grossière; le pouvoir en place désigne déjà très clairement les membres de l'administration, pourquoi s'arrêter en si bon chemin ? Désignons également directement les mandataires que ne manquerait pas d'élir le bon peuple.

Echocynique a dit…

Autre perle de José Happart dans cette même interview: les Flamands y gagnent s'ils nous donnent 1 euro et que les wallons achètent pour 1.5 euro.
La leçon d'économie de Monsieur Happart