Et voici déjà, gonflé, Leterme I bis
Interruption de (relative) trêve pascale. Ce mardi, douze jours seulement après son installation, l'exécutif pentapartite se trouve non pas modifié (car on ne change pas une équipe qui gagne), mais grossi de 11 nouveaux secrétaires d'Etat.
Je vous proposais ici, la photo gouvernementale Leterne 1er.
Le journal Le Pan nous propose son négatif ou en d’autres mots les différentes catastrophes naturelles et autres calamités politiques auxquelles nous avons échappées (du moins au Fédéral ET pour le moment) , mais un Katrina politique nous pend au bout du nez ou au dessus de la tête, c’est selon.
Zoom et agrandissements de quelques de mes nuisibles préférés en tiercé et dans le plus parfait désordre qui leur est, semble-t-il habituel:
- André Flahaut : Pithiviers a raté la dernière perche de sa carrière et sera le premier pensionné de l’armée mexicaine.
- Karin Lalieux : elle s’était déjà vue à la place de Fadila Laanan en son temps, elle se voyait déjà à celle qu’occupe finalement Julie-Julie Fernandez. A tel point qu’elle avait déjà commencé cette semaine à… composer son cabinet ! Pas de bol.
"Après le cas Lizin, jouer les mégères pas apprivoisées ne paie plus… " - Yvan Mayeur : M le maudit espérait un bol d’air, histoire de s’extirper de ses malheurs chez Iris…D’après les conseillers du boulevard de l’empereur, le PS ne pouvait se permettre un deuxième scandale Van Cau.
- Arena se console en fringues en horaires flexibles
- Lolo l’a échappé belle !
Elle n’avait plus fait un seul plein de voiture depuis pratiquement dix ans et angoissait à l’idée de vivre comme tous le monde. Restant au pouvoir, madame caviar pourra, encore, de son château de Lasne, parler des douleurs du petit peuple. - Amnesic Magnette
Il est tellement mignon, Docteur Popol
"Kermit dit :
Après avoir déclaré avoir travaillé depuis “des mois” sur des dossiers dont il avait la charge depuis a peine une semaine au gouvernement (c’est probablement un truc qu il dit comme on dit d arrache-pieds ou “de longues nuits blanches”), après avoir déclaré tout et son contraire en matière de HF6, on sent tout de suite le mec sincere et honnète dont le renouveau du PS a besoin.
Demain, il va essayer de nous faire croire qu’il a courru sous les balles des snippers lors d’une d’une revue des troupes de l’armée wallonne postées en Bosnie, ou qu’il a servi à quelque chose au ministère du climat et du developpement durable ! "
"Cervantes dit :
Le bluff, l’esbroufe,sont des instruments efficaces de politiciens placés face à des publics malléables. N’est-ce pas ce qu’affectionnent les élus ou propulsés du PS? "
N'oublions pas dans le quarté gagnant/perdant, ce mauvais boeuf-vapeur "Retenez-moi... ou je fais un malheur à la SNCB ou à Zaventem !": - Etienne Schouppe, qui déclarait récemment au quotidien De Morgen:
"Il a fait clairement entendre que le cartel était le grand épouvantail des aspirations francophones. Devrions-nous pour cela baisser le rideau ?
C'est au contraire une raison de maintenir le cartel aussi solide que possible"
De twee nieuwe staatssecretarissen van de PS, Frédéric Laloux (Groen! vraagt ontslag staatssecretaris Laloux ; Les coups de pompe de Frédéric Laloux ) en Julie Fernandez Fernandes, zijn een week lang 'incommunicado'. Ze moeten van hun partijvoorzitter Elio di Rupo een intensieve cursus Nederlands volgen.
On achève bien les chevaux
4 commentaires:
C'est un P d'A* l'article de la Libre ?
*Poisson d'Avril
Yes, of course.
Je n'ai pas encore repéré celui de la RTBF, ni d'autres encore.
Guy Verhofstadt se convertit en chroniqueur sportif sur la rtbf ... Il va commenter les courses cyclistes.
Merci François.
En as-tu repéré d'autres ?
Je compte éventuellement en faire une petite synthèse.
A bientôt.
Enregistrer un commentaire