samedi 11 avril 2009

Zéro proposition, zéro interpellation

Alain Leduc, député (suppléant) PS depuis le 29 juin 2004 :

« C’est vrai, mais je préside, à titre gratuit, la commission des Affaires économiques au Parlement bruxellois tous les mercredis de 14 à 18h. Je ne fais que ça et ce rôle requiert une certaine neutralité pour faire vivre le débat politique parlementaire. Par ailleurs, je ne suis pas le seul président de commission qui n’a aucune activité parlementaire enregistrée. Mon activité parlementaire est plutôt un travail de deuxième ligne car je coordonne le programme du PS en matière d’emploi et de formation et c’est justement pour mon expérience que le parti m’avait mis à la première suppléance aussi »


Cet ingénieur de formation possède incontestablement une expertise reconnue et un ancrage local affirmé. La preuve en est sa « galaxie associative » qui multiplie les conflits d’intérêts dans l’exercice de ses mandats publics. Un exemple : le député régional (Alain Leduc) vote la répartition des budgets « Cohésion sociale » au niveau régional, l’échevin de la Cohésion sociale à Saint-Gilles (Alain Leduc) réceptionne ces budgets et les répartit au niveau communal en désignant la Mission locale (présidée par Alain Leduc) comme coordinateur des fonds puis attribue à l’association « Collectif Formation Société » (présidée par Alain Leduc) l’organisation exclusive des formations destinées à la sensibilisation des intervenants sociaux de la commune.

Aucun commentaire: