mardi 7 avril 2009

219.848 chômeurs wallons

Brève:
Fin mars, 14,4 % de chômeurs en Wallonie
La Wallonie comptait 219.848 chômeurs (dont 19.074 jeunes en stage d’attente) au mois de mars, soit une hausse de 6.792 unités par rapport à l’année précédente (+3,2 %). Le taux de chômage était de 14,4 %, a annoncé ce vendredi le Forem. Entre février et mars, le nombre de demandeurs d’emploi et de jeunes en stage d’attente a augmenté de 174 unités (+0,1 %).

Lire aussi:
VDAB : hausse du nombre d’offres d’emploi

Le VDAB a réceptionné 21.078 offres d’emploi en mars, en hausse par rapport à février mais en baisse de 850 offres (-3,9 %) d’emploi par rapport au mois de mars 2008. Le VDAB précise toutefois qu’il convient d’interpréter avec précaution les chiffres mensuels. Les vacances de Pâques étaient en effet tombées durant le mois de mars en 2008 et les périodes de vacances sont traditionnellement moins prolifiques en offres d’emploi. Au total, on comptait à la fin du mois de mars 36.424 emplois vacants, ce qui représente 8.449 emplois vacants de moins par rapport à fin mars 2008.

1 commentaire:

olivier a dit…

Comme je ne sais pas quoi faire, je vais faire 'politique' comme boulot.

J'irai aux JO, en Californie faire une cure de SPa avec ma fem.. ou maitresse, je dirai à ma femme de larguer ses Fortis, j'équiperai ma seconde résidence sur le compte du contribuable, je commanderai une Audi A6 full option, je ferai mes courses avec la Visa du bureau, je passerai au petit écran le dimanche midi pour dire ce qu'il faut faire (pas ce que je fais hein !), ca me va bien ca 'politicien'...

;-)