Lire aussi:
Benoît XVI : l’éternité est derrière nous
On savait déjà Benoît XVI, tout fin théologien qu’il fût, piètre communicateur. Et à chacune de ses bourdes, c’est à la même opération blindée de sauvetage sémantique que doivent se mobiliser les hiérarchies catholiques. Un scénario connu explique que le pape n’a, en réalité, pas voulu dire ce qu’on avait cru comprendre. Pour le coup, la levée d’excommunication à l’égard des lefèbvristes s’avère n’être en somme qu’une « main tendue » vers le retour au giron de l’Eglise, et non une réhabilitation de leur glose. De même, l’inclusion d’un négationniste notoire dans ce processus ne constitue d’aucune manière une absolution, malencontreusement accréditée par le retard pris à condamner ses propos puis à en exiger, sous la pression d’une compatriote de premier plan, réparation verbale par l’ignoble impétrant.
CHR de Huy : Jean Bury poursuivi en justice
Après avoir lancé une procédure au civil contre Anne-Marie Lizin, l'assemblée générale du centre hospitalier régional de Huy a aussi décidé de poursuivre l'ancien directeur médical de l'hôpital, Jean Bury, afin de tenter de récupérer l'argent dépensé de manière abusive à partir des cartes de crédit de l'hôpital.
L'assemblée générale du centre hospitalier régional hutois (CHRH) a aussi décidé à l'unanimité sauf une abstention d'introduire une procédure au civil à l'encontre de l'ancien directeur médical de l'hôpital Jean Bury afin de tenter de récupérer l'argent dépensé de manière abusive à partir des cartes de crédit de l'hôpital.
Le docteur Jean Bury avait lui aussi une carte de crédit en sa possession. C'est lui qui était allé défendre Anne-Marie Lizin devant le comité d'audit du parti socialiste avant que cette dernière soit temporairement suspendue de sa qualité de membre du parti socialiste.
Les membres de l'assemblée générale ont aussi découvert que les cartes de crédit n'avaient pas été octroyées par le conseil d'administration ou le comité directeur de l'hôpital. "Anne-Marie Lizin, l'ancien directeur médical et l'ancien secrétaire général ont d'initiative décidé de s'octroyer ses cartes de crédits, si on en croit ce qui a été dit", observe Joseph George, le chef de groupe de l'opposition Ensemble.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire