mercredi 4 février 2009

La politique éthique défendue par le PS

ou celle qui n'existe pas. Même le Comité Ethique s'est muté un jour en Comité d'audit ... pour des affaires connues de tous depuis des lustres ... et certains mal informés, croient en des opérations mains propres un peu partout en Wallonie ...

Depuis des années, Ecolo dénonce l'incompatibilité entre les activités de réviseurs d'entreprises des Daerden et leur rôle politique.
Il vaut mieux essayer de faire diversion et de réviser autre chose, comme "relancer le dialogue communautaire". Ne comprenez pas : mener un dialogue au sein de la Communauté française, afin de virer les sectaires coupables des décrets Arena, ou discuter de la légitimité, voire de la légalité du contrat JD Lejeune, qui n'a rien à se reprocher suite à son passage à la Communauté française "en accord avec les deux présidents de parti, Elio Di Rupo et Joëlle Milquet, et l'ensemble du gouvernement de la Communauté française".

Invité sur RTL-TVi, le ministre de la Fonction publique de l'époque, Claude Eerdekens, a confirmé cette version des faits.

"J'ai reçu un coup de fil d'Elio Di Rupo qui m'a demandé d'organiser l'engagement dans les mêmes conditions qu'à Child Focus"
Et si on demandait au Comité d'Audit d'entendre Elio Di Rupo sur ce point ?

« Cette proposition s’inscrit tout à fait dans la politique éthique défendue par le PS », s’est réjoui le président du PS, Elio Di Rupo ... à propos du continuel scandale Daerden.

Ce qu'on demande à Frédéric Daerden, ce n'est pas seulement de "déposer au parlement wallon une proposition de décret visant à renforcer la transparence dans l'attribution des marchés publics et celle des liens qui existeraient entre ministres ou parlementaires et des sociétés privées qui reçoivent ces marchés", mais surtout de se l'appliquer à lui-même immédiatement pour prouvez sa bonne foi, dont personne ne doute.

Lire aussi:
Et fortement recommandé:
Inculpé mais pas déshonorant

Elio Di Rupo a inauguré un nouveau concept dans une récente interview à Vers l’Avenir: “l’inculpé pour des broutilles” (sic).
Elio Di Rupo m’a fait vivre un grand moment de démocratie, l’autre jour, lors d’une interview à Catherine Ernens (VA). Comme la journaliste s’étonnait que le PS a exclu Anne-Marie Lizin, qui n’est pas inquiétée judiciairement, mais que les inculpés de Charleroi étaient toujours au parti, il a répondu ceci: “Cela n’a rien à voir. Nous jugeons sur le plan politique et éthique. Des gens peuvent être inculpés pour des broutilles sans pour autant porter atteinte à l’honneur du parti.”
Elio vous invite au café
Les mandataires locaux du PS vont organiser des Cafés énergie pour vous aider à obtenir des aides
Elio Di Rupo (PS) appelle ça les Cafés énergie. Un principe assez simple : envoyer ses mandataires locaux à la rencontre de leurs administrés en leur proposant d’économiser de rondelettes sommes d’argent. Comment ? Tout simplement en profitant des aides publiques dont les multiples variantes sont souvent méconnues, quand elles ne nécessitent pas des démarches désespérantes.

"Les faits ne sont pas avérés"
Le MR n'exige pas aujourd'hui que le bourgmestre de Dinant Richard Fournaux fasse "un pas de côté". "Dès que les faits seront avérés, les décisions tomberont mais à ce stade ils ne le sont pas", a dit le président du MR Didier Reynders qui était l'invité du 7eme jour dimanche à la RTBF.

Révisorat : Daerden contre-attaque
Le député Frédéric Daerden (PS) déposera sous peu au parlement wallon une proposition de décret visant à renforcer la transparence dans l’attribution des marchés publics et celle des liens qui existeraient entre ministres ou parlementaires et des sociétés privées qui reçoivent ces marchés.

Scandale ! -5 janvier 2005 par Nico Hirtt
Encore un nouveau scandale à la Communauté française et à la Région wallonne et un gros cette fois ! On l’a révélé publiquement ce jeudi 23 décembre, mais personne ne semble avoir remarqué la portée incroyable de l’information. La région Wallonne vient en effet d’annoncer son intention de dépenser 50 millions d’Euros pour rénover le circuit de Francorchamps. De quoi payer quelque 3.000 professeurs, contre une quinzaine avec l’argent du cabinet Arena.


Opérations mains propres un peu partout en Wallonie
A quelques mois des élections, on assiste en Wallonie à une opération mains propres dans tous les partis. Il y a l'affaire Lizin à Huy, l'affaire Fournaux à Dinant, le dossier Detremmerie à Mouscron.
Les noms s'ajoutent, les actions se multiplient et chaque parti se retrouve sur le carnet de bal.
Il y a le CDH. Le groupe CDH de Mouscron, réuni hier, a donné une semaine à l'ancien bourgmestre Jean-Pierre De Tremmerie tout en commençant une procédure d'exclusion. Une enquête administrative vise Jean-Pierre Detremmerie au sujet de la vente d'un immeuble dpnt le montant de la vente n'aurait pas été versé à la ville mais au club de football local. Jean-Pierre Detremmerie annonce qu'il ne démissionnera pas des mandats qu'il détient encore.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Ca c'est marrant : quand un politicien verreux est MR il faut que les faits soient avérés et quand c'est un PS-cdH il suffit que l'on évoque une malversation pour qu'il doive faire un pas de coté.
Au fait, si le transfuge avait encore été cdH, qu'aurait dit Didier ?

Ah oui, Fournaux, c'est le plein de voix à Dinant !!!
Les faits seront donc avérés après les élections !!!
C'est ce qu'on appelle la bonne gouvernance...