"Aucun sujet ne peut être passé sous silence. Ni les questions concernant le fonctionnement de la Justice, ni la problématique, par exemple, des tensions entre d'une part la liberté de la presse et d'autre part le secret de l'instruction et la présomption d'innocence, ou encore la question de savoir s'il est souhaitable qu'un service de police s'immisce de facto dans la question de l'opportunité des poursuites à entamer à l'égard de quelle personne et pour quels faits"
Lire aussi:
Guy Delvoie, nouveau juge au TPI
Trois juges permanents, dont le Belge Guy Delvoie, ont prêté serment mercredi devant le Tribunal pénal international pour l’ex-Yougoslavie (TPI), basé à La Haye. Ils resteront en poste jusqu’au 31 décembre 2010.
De Tandt va en appel de sa suspension
Francine De Tandt a décidé d'aller en appel de sa suspension confirmée mercredi jusqu'au 30 septembre inclus. Son avocat a précisé qu'une lettre recommandée a été envoyée à la première chambre de la Cour de Cassation.
Un commissaire de police belge inculpé et promu
Un commissaire de police belge inculpé de corruption, Eddy Muylaert, est annoncé pour présider le bureau exécutif du Collège européen de police (Cepol) durant la présidence belge de l'Union européenne en 2010, rapporte jeudi La Dernière Heure - Les Sports.
Le parquet de Bruxelles avait confirmé en 2008 l'inculpation pour corruption du commissaire, directeur responsable de toute la télématique de la police fédérale. L'instruction est toujours en cours. Eddy Muylaert est soupçonné d'avoir bénéficié, comme policier, d'avantages en nature impliquant une société de consultance.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire