mardi 1 septembre 2009

Nouvelle gouvernance, selon Saint Olivier

Un coaching individualisé pour chaque chômeur wallon, tel est le nouveau crédo du ministre Antoine:

"Concrètement, ce que je veux, c'est que le demandeur d'emploi qui vient au Forem n'ait plus qu'un seul référent. Un coach qui va le suivre depuis son inscription jusqu'au moment où il décrochera un travail. (...) Cela doit permettre de donner un visage au Forem"


Tout ceci alors que le fonctionnement du FOREM était fort critiqué, lors du dernier audit de la Cour de Comptes. Pourtant le directeur pointé en plus pour des "irrégularités du même type", n'avait pas été dégommé, mais "simplement" dédoublé ... bonne gouvernance, quand tu nous tiens.

Justement, parlons-en de la nouvelle gouvernance et de la mise en application du cher souhait du ministre wallon:
Exclusif - Le premier essai de coaching de chômeurs a été effectué avec le chômeur le plus célèbre de Mons-Borinage : DidierDonfut coaché par ses pairs pourrait être remis en selle à l'IGH ...

A défaut d'un accord positif, un préavis de douze mois, soit 140.000 euros brut est prévu.

Nouvelle gouvernance, selon Saint Olivier.


Lire aussi:
Un pourboire pour Didier ?

Le journal montois La Province (Sud-Presse) nous apprenait samedi que Michel Daerden, tout frais (?) ministre fédéral des Pensions, avait « sollicité» Didier Donfut pour l’assister de son « expertise» dans le secteur desdites retraites. Oh, un job à temps très partiel, vous savez, quelque chose comme une demi-journée par semaine. Trop peu sans doute pour un marché soumis à une procédure d’appel d’offres avec concurrence, rassurez-vous. Au taux habituel de notre expert poly-compétent, cela devrait faire quelques dizaines de milliers d’euros par an au plus.

Aucun commentaire: