mercredi 2 septembre 2009

« jusqu’au centime d’eurocent »

Frédéric Janssens, élu en qualité de Greffier du Parlement wallon, avec prise de fonction au 1er septembre 2009 :
Les partis politiques dont des députés ont participé à la mission du en Californie au printemps dernier ont intégralement remboursé le coût de ce voyage, « jusqu’au centime d’eurocent »
« Les engagements ont été tenus et le décompte final, complet et minutieux, va jusque dans l’extrême détail : les avions, les hôtels, les interprètes, même les bouteilles d’eau achetées lors des déplacements… Il n’y aura eu au final aucune dépense imputée au Parlement wallon »


Foutage de gueule complet.

8 commentaires:

olivier a dit…

Ma réaction officielle :

http://onvotepoureux.skynetblogs.be/post/7260493/

Pierre Jongen (Bruxelles) a dit…

On s'en fout, pour les 15 pelés qui l'ont lue...

Bon d'accord, tu as été mis sous les feux de la rampe, mais ton soi-disant mouvement a fait long-feu... comme Lidé !!!

Te voilà redevenu un citoyen ordinaire...

himself a dit…

@Pierre Jongen

Pourquoi ce type de réaction à destination d'Olivier, je suppose ?

olivier a dit…

Heuuu, cher P. Jongen, primo je n'ai jamais souhaité être autre chose qu'un citoyen oridaire (les gens de la rue comme dit J. happart). Deuxio je n'ai pas besoin de ca pour vivre, je ne compte pas vivre sur votre compte, ni percer en politique, j'ai assez de boulot comme ca.
Tercio, on a élevé les cochons ensemble très cher ?


Bon vent à vous et aux moutons.

olivier a dit…

@himself, pas grave,il s'est défoulé le gars, si ca peut lui faire du bien après tout ;-)

himself a dit…

@olivier

Faut-il encore le souligner (visiblement oui) tu t'es dépensé sans compter et t'es fort exposé perso , comme personne, au bénéfice de notre démocratie, malheureusement vérolée par une partie de notre classe politique.

Encore bravo et merci pour ce partage d'infos.

Yves a dit…

Pour en revenir à l'info, La Libre signalait hier que les députés CDH et MR avaient remboursé personnellement, tandis que pour les mandataires PS, c'est le parti qui avait pris ces frais en charge. Mais vu qu'il y a 3 mois, Elio supposait que quelqu'un au Parti allait se charger de récupérer cet argent auprès des 4 (ex-)élus concernés, on peut penser que cela a été fait et que ce voyage a donc effectivement été pris en charge par ceux qui sont partis ;-)

olivier a dit…

@Yves

Si ce n'est que Happart m'a déclaré (et à la presse aussi je pense) que jamais il ne rembourserait un kopeck et qu'Elio n'avait rien dans le pantalon.

di Rupo déclarait qu'il était hors de question que le parti paye, que c'était au groupe PS du PW d'avancer les fonds si nécessaire et de récupérer ensuite auprès des mandataires concernés.

Traduction, c'est remboursé peut-être mais en ce qui concerne le PS tout reste nébuleux (si je suis l'article auquel vous faites référence).

D'un autre côté Happart et Van Cau étant finis politiquement (le Californiagate ayant été leur pierre tombale) c'est déjà ca de gagné pour la démocratie..., mais ces types ont fait ce qu'ils voulaient comme ils le voulaient, preuve en est que le PS ne controle pas ses sbires et ceci explique les nombreuses affaires qui ont alimenté l'info.

Déduisez s'en ce que vous voulez, mais les parvenus on encore de beaux jours devant eux, sauf si on se réveille au Bd de l'Empereur (encore faut-il que chacun ne se tienne pas par la barbichette.......)