samedi 13 juin 2009

Saterday night



(samedi 13 juin 2009 18:15:26)publié par : cébolapolitik

Le porte parole d'Elio monte sur les marches de l'Elysette."
...Sont nommés:

- à l'enseignement: Van Cau : il adore les salles de bain, il pourra ajouter un jacuzzi à la douche de Maria. Nu, il est vraiment bel homme! Il a un sacré coup de pinceau!

- à la santé: Anne Marie, Huy Huy! Elle gère bien la carte Visa, elle a connu des ennuis de coeur qui lui ont permis de comparer les hôpitaux Finlandais et Français. Elle reprend du poil de la bête. Elio doit être fort content! Il devrait lui demander ce qu'elle prend...au cas où...

- au ministère du conseil: Coëme et Donfut. On ne connaît pas encore les attributions précises (santé, environnement, hélicoptères?!) mais les 2 hommes seront bien rémunérés.

- à l'intégration et à l'immersion: Madame Milquet. Faut pas se voiler la face, elle travaillera main dans la main avec Van Cau pour ouvrir des écoles d'immersion "français-néerlandais-turc". Il y a du vent dans les voiles, et brasser l'air, elle sait, l'Esmeralda "humaniste".

-au ministère de la connerie: Daerden père, fils et fille. Pochetrons,idiots, profiteurs...ils ont tout pour faire le plein de voix, à défaut de bien entretenir les voies wallonnes.Ils ont juste besoin d'un bon coach.

Au ministère de la bonne gouvernance: Magnette. Il est resté en bons termes avec Van Gompel qui est "
toujours de bon conseil" SIC! Le bellâtre ne "s'attendait pas à un tel score" sic. Etonnant de la part d'un politologue habitué à manipuler le peuple.

Laurette, elle, passera le flambeau à son Uytendaele de mari : première mesure: installer gratuitement des éthylotests à la sortie des bars branchés fréquentés par son beau fils...18 ans, ça se fête dignement! Champagne! C'est la boisson des jeunes des cités...

-au ministère de la culture: Durant et Javau. Là, ils n'auront rien à dire. Pour le moment, Elio est embusqué. Mais dès qu'ils auront signé, il les enverra se faire voir au potager. Ils rempoteront de la Marie Jeanne pour Laurette, celle qui aimerait tester la cocaïne!

-au ministère de l'informatique:Rudy Demotte. Il aura pour bras droit le greffier de la province du Hainaut. Sujet du premier mailing du petit roi Rudy : "convaincre les écolos de "Wallonie Picarde" à l'utilité du démarchage publicitaire préélectoral.

Last but not least:
-au ministère du muselage de l'info: Elio. Il empêchera les vilains journalistes d'accuser à tort et sans preuves ces copains et copines. (C'est pas bien ça!)Première mesure de "bonne gouvernance": envoyer les journalistes délateurs au goulag! Ah, quelle belle équipe!

Vive le socialisme wallon, vive le roi Elio !



Lire aussi:
cdH et Ecolo: contacts informels pendant le week-end
A l'issue du week-end, Ecolo et le cdH réuniront leurs instances respectives lundi soir pour prendre une décision. On ne sait pas à ce stade si elles décideront du choix d'un partenaire en vue de la négociation ou si elles inviteront à prolonger la réflexion.

L'Open Vld ouvre la porte au sp.a …
A l'issue du week-end, Ecolo et le cdH réuniront leurs instances respectives lundi soir pour prendre une décision. On ne sait pas à ce stade si elles décideront du choix d'un partenaire en vue de la négociation ou si elles inviteront à prolonger la réflexion.Bruxelles (belga) - Ecolo et le cdH vont continuer à prendre des contacts "informels" durant le week-end afin d'éclaircir des "zones d'ombres" à la suite du travail exploratoire entrepris cette semaine en vue des négociations sur la formation des futures coalitions en Régions et à la Communauté.

Les jeux restent ouverts
Zen. Vendredi, CDH et Ecolo se sont retrouvés à Namur pour échanger leurs impressions sur les rencontres de ces derniers jours en vue de former les coalitions dans les entités fédérées. Et qu’en est-il sorti ? Eh bien, pas grand-chose...

Groen! Bruxelles reçoit un mandat de négociation du conseil politique
Groen! Bruxelles a reçu samedi l'approbation à l'unanimité du conseil politique du parti pour entamer des négociations dans le cadre de la majorité flamande au parlement bruxellois

Touchettes oranges-vertes

Revoilà Di Rupo: le miraculé
Insubmersible Elio Di Rupo. Le président du PS a contré les sondages et battu le MR, en Wallonie, où sa position dominante chancelait. Toujours maître du jeu, Di Rupo tentera d'imposer au centre et dans le sud du pays des coalitions de type « olivier », arrimant le PS au CDH et à Ecolo. A moins que les verts, sentinelles de la nouvelle gouvernance, ne soient effrayés par les vieux réflexes de l'appareil socialiste...

Revoir tous les résultats

2 commentaires:

média-thèse a dit…

Votre abord des choses est, une fois de plus fort intéressant...

Quelle exokication donneriez vous au fait que le Ministre des Finances fédéral n'a pas une fois au cours de la campagne (si vous avez une référence, elle m'intéresse grandement...) critiqué le ministre des finance de la Communauté Française et de la Région Wallonne quant à ses compétences ministérielles.

A ma connaissance, Didier Reynders n'a jamais pris Michel Daerden en défaut de compétence.

Est-ce à dire -pour vous- que le travail ministériel de Michel Daerden a été conforme à ce qu'en attendait Didier Reynders, son alter ego fédéral ?

himself a dit…

@ média-thèse (ou Li Lidjeu, ou ...)

Ma thèse à MOI, c'est que Daerden incarne le maximum de nocivité possible en terme de gouvernance en Francophonie.
Je l'ai déjà énoncé par ailleurs, mais je ne pourrais pas vous en donner référence, de même pour Reynders et les siens qui l'ont certainement moulte fois fait.

Néanmoins, je peux vous l'accorder sur ce point, on peut s'étonner que Reynders et les Liègeois d'une manière plus générale ne soient pas franchement plus critiques envers ce nuisible.