resorti des archives: 7 juin 2008 Rien ne va plus !
Par où commencer, comment écrire ?
Tentative en "bullet points":
La Flandre ne veut plus de Leterme et Charles Bricman nous dit l'essentiel à ce sujet.
Une centaine de personnes manifestaient à l'appel du Secours Rouge, une organisation de gauche qui avait été cofondée par Bertrand Sassoye. Des slogans en faveur de la journaliste Wahoub Fayoumi, Pierre Carette, Bertrand Sassoye et Abdallah Ibrahim Abadallah et Constant Hormans le truand bien connu. Thierry Delforge, de Secours Rouge, une organisation que Sassoye a lui-même cofondée, parle d'un complot d'Etat.
"Nouvelle Culture Politique"& "Politique de meilleure gestion"L'emprise des partis flamands sur les nominations dans la fonction publique est toujours énorme. C'est ce qui ressort de la thèse de doctorat de Christophe Pelgrims (K.U.Leuven) relayée samedi dans De Morgen.
Côté francophone, on le sait c'est loin d'être mieux. Frédéric Delcor, directeur de l'IEV, est "pressenti" (est-ce un autre mot pour exprimer, "pas vraiment sélectionné objectivement dans le plus parfait anonymat ?) pour diriger l’administration de la Communauté française.
Florence Coppenolle a été une nouvelle fois prise la main dans le sac, faisant beaucoup de bruit essentiellement côté flamand. Serait-on à ce point blasé au sud du pays par ce type de méthodes ?
« Reynders vole les pensionnés », « Ecolo dit que le pouvoir d’achat ne baisse pas », « le PS n’a pas perdu les élections », etc.
S’en suivent exemples, chiffres, slogans. A distiller sur les outils de communication interne. Mais aussi « dans les forums et courriers des lecteurs des journaux » ou « dans les émissions donnant la parole aux citoyens »…La porte de sortie est par là: « Une décision à laquelle j’aspirais depuis plusieurs mois déjà »
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire