samedi 21 mars 2009

Nouveau logo Fortis ?

Updated:
Interview étonnante de Karel De Boeck dans le journal De Morgen, qui déplore l'attitude des responsables politiques néerlandais que l'on connaissait, lors du sauvetage et du démantèlement de Fortis:


"Les Néerlandais n'ont pas joué leur rôle".
"Ils ont échoué dans la fourniture d'aide à une banque dans le besoin."

Mais surtout, Karel De Boeck nous apprend qu'un deal avec la Deutsche Bank devait être conclu avant l'intervention de l'Etat néerlandais:

"Nous avions prévu de conclure un deal avec la Deutsche Bank aux alentours du 3 octobre".
"Cela ne s'est pas passé parce que, le même jour, ABN Amro et Fortis Pays-Bas ont été vendus à l'état néerlandais. La Deutsche Bank était prête à reprendre toutes les activités d'ABN Amro. Cela aurait offert une somme d'argent suffisante pour permettre à Fortis de rester debout."


Entretemps, on sait quoi .... :




Lire aussi:
CCB, BBL et CGER bientôt de retour ?
Je ne peux pas prédire l’avenir bien sur, mais il se pourrait que d’une façon ou d’une autre nos chères vieilles enseignes soient bientôt de retour.Si ça ne devait pas se passer, je plaiderai pourtant pour que ce soit le cas. Tout comme je plaide (ça fait au moins dix ans que j’en parle) pour le démantèlement des conglomérats et autres ensembles mastodontes. A ce jour d’ailleurs, rien ne prouve qu’ils aient été bénéficiaires aux stakeholders, quels qu’ils soient (clients, employés ou actionnaires).

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Tiens , perso, j'aurais plutôt fait un dessin genre ... twin towers :-))

himself a dit…

@Dwarf

version post 9/11 ?

x a dit…

thanks pour le post...
;-)

himself a dit…

@Chaos,

tu savais que je l'attendais, celle-là !

PS: et la situation asiatique ?

x a dit…

@phineas
...
patience.. je m'y remets juste... ;-)
et encore, trouve perso que le dernier post n'est pas assez construit...