
Ce dernier était aussi -et pas si anciennement- président de Commission au Parlement qui fièrement avait présidé l'équipée qui avait voté -flamands contre francophones- la scission de BHV, dans la seule optique de réduire les droits démocratiques francophones dans la périphérie bruxelloise.
Un certain nombre d'Institutions Internationales s'inquiète des dérives démocratiques spécifiques à cette région, au grand dédain et indignation des hommes "en vue" dans ces dossiers, tels que Marino Keulen qui est même allé jusqu'à suggérer que "le monde" devrait s'inspirer des lois flamandes, tellement elles sont justes ...
Malgré ce lourd historique, Pieter De Crem s'est pourtant laissé aller à affirmer (à propos de la RDC, faut-il le préciser):
"il y a des commentaires qui viennent d'instances internationales, qu'il ne faut pas comme par réflexe, avoir une attitude qui relève de l'indignation. J'ai répété aussi, devant nos collègues congolais : si à chaque fois il y a des rapports négatifs ou des rapports critiques de la part d'un FMI, vis-à-vis de la Belgique, de l'OSCD, vis-à-vis de la Belgique, on ne se trouverait pas ici dans un état d'indignation totale. C'est aussi très important pour le Congo (si on veut vraiment cette position de transition) que c'est aussi l'international qui relève du multilatéral."
Zonder komentaar
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire