mardi 29 avril 2008

On lui a dit assez souvent d’arrêter ses bêtises

Patrick Avril, le bourgmestre de St Nicolas n'est pas inculpé (bien qu'il en a le statut), mais est cité à comparaître. Il faut encore que le parlement wallon lève son immunité parlementaire ...

A Saint-Nicolas, on n’a jamais connu qu’un PS archi-dominant, des amitiés où la politique se confond avec les responsabilités administratives. Dans cette commune la plus dense de Wallonie (3.316 habitants au kilomètre carré), on est socialiste depuis le grand-père ancien mineur au petit-fils ouvrier communal. Et, puisque ça marchait, on n’a pas cru bon de s’inscrire dans le vent de la « rénovation » insufflée par le boulevard de l’Empereur.
Ses pairs du PS liégeois ont toujours souri devant son désarroi, lorsque Daerden a vu une partie de son omniprésence emportée par le vent du « renouveau ».

Aujourd’hui, ils n’en rigolent plus : « On lui a dit assez souvent d’arrêter ses bêtises, il a toujours nié en se présentant en victime », conclut un ponte du PS liégeois fier de sa « rénovation ».
« On verra ce que donnera l’enquête, il est présumé innocent.
Mais s’il se casse la figure, il l’assumera. »


En savoir plus:


Repères
Fin 2005. Un ouvrier communal, Roger Boeckx, est licencié alors qu’il était en congé de maladie suite à un accident du travail. Se disant « victime de harcèlement moral », il porte plainte contre le bourgmestre Avril. Il émet aussi de premières accusations à l’encontre du mayeur : ce dernier aurait utilisé des ouvriers communaux pour sa campagne électorale de 2004, son bal communal de la même année, etc. Avril clame son innocence, crie qu’il s’agit d’une vengeance personnelle de l’ancien ouvrier.
Patrick Avril cité à comparaître par le parquet
Le parquet de Liège compte citer directement devant le tribunal correctionnel le député-bourgmestre de Saint-Nicolas, Patrick Avril (PS), affirme ce soiri, dans son journal télévisé, la RTBF.

Aucun commentaire: