lundi 7 avril 2008

Y a-t-il un CDH après-Milquet

ou un après-Milquet au CDH ?
C'est la question que posent deux quotidiens ce matin...
La Libre Belgique et Vers l'Avenir. Il est sain et logique que Joëlle Milquet se consacre aujourd'hui pleinement à sa tâche ministérielle, écirt Martin Buxant dans vers l'avenir, qu'on apprécie ou non sa méthode, Joëlle Milquet a amené le CDH aux responsabilités et fait renaître un parti moribond. Le temps est venu de passer à autre chose.

Mais y a-t-il une vie après-milquet pour le CDH ? La milquet-mania ne cache-t-elle pas le désert humaniste ? Y a-t-il au CDH une personnalité capable de défendre un terrain - le centre - que les voisins MR, PS et Ecolo annexeraient sans cas de conscience ?

La prochaine vie du CDH, celle où Joëlle Milquet aura passé la main, s'apparente à un chemin de croix. En fait, à la survie. Comment éviter la guerre de succession, c'est l'angle d'attaque choisi par Catherine Ernens dans vers l'avenir pour évoquer cette question de succession.
Gérer l'après-milquet à la tête du CDH s'annonce plus délicat qu'il y paraît. Il y a comme une hésitation entre benoît lutgen et andré antoine. Officiellement, c'est motus et bouche cousue au parti, mais dans les coulisses, on s'agite.
En fait, dit un responsable du CDH cité par catherine ernens, on a un problème de ressources humaines.

Lire donc:

CDH : y a-t-il une vie après Milquet ?
Le départ prochain de la présidente des centristes de la rue des Deux Eglises ouvre une période d'incertitude pour le CDH qui - qu'on adhère ou non à la ligne orange - se résume en une question : y a-t-il une vie pour ce parti après Joëlle Milquet ?
CDH: éviter la guerre de succession
Gérer l'après-Milquet à la tête du cdH s'annonce plus délicat qu'il n'y paraît. Il y a comme une hésitation entre Benoît Lutgen et André Antoine.
Milquet poursuivra comme échevine en coulisses
La vice-première ministre et ministre de l’Emploi Joëlle Milquet compte poursuivre, en coulisses, son travail à la Ville de Bruxelles, a-t-elle indiqué, à l’occasion de la prise en charge officielle de ses fonctions d’échevin de la Culture et de l’Emploi à la Ville de Bruxelles par Hamza Fassi-Firhi, chef du groupe CDH au conseil communal.

Aucun commentaire: