mercredi 9 avril 2008

Je voudrais vous poser une question...

"Ils n'ont répondu qu'en néerlandais y compris aux parlementaires francophones, c'est une première"

s'est insurgée Mme Lizin, qui a interpellé en néerlandais le premier ministre sur cette question. M. Leterme s'est engagé à ce que dorénavant les ministres du gouvernement répondent dans la langue de leur interlocuteur au parlement, soulignant que cela vaudrait aussi pour les ministres PS.
Le sommet de l'OTAN, la semaine dernière à Bucarest, a été une "étape importante dans la rénovation" de l'Alliance atlantique, a affirmé mercredi le Premier ministre Yves Leterme, en dressant le bilan de cette réunion devant le parlement.


A propos du documentaire du journaliste de la RTBF Patrick Remacle (Anne-Marie Lizin, je voudrais vous poser une question...), Mateusz qui l'a vu en primeur nous raconte:

"J'ai vu un portait fait d'un assemblage de petits faits de la vie politique d'Anne-Marie Lizin, bourgmestre de Huy, sénatrice, députée, présidente du Sénat... Ces petits moments permettent, selon moi, de faire un profil psychologique assez sérieux de la première dame de Huy : intelligente, charmante, rusée, assoifée de pouvoir, assoifée de médias et de reconnaissance.
Et son culot... "

Aucun commentaire: