jeudi 10 avril 2008

Plus préjudiciable que les affaires à Charleroi

With a little help from my friends

Cela reste le leitmotiv de beaucoup, concernant le dernier échec électoral du PS: "les affaires à Charleroi".
Comme si le PS n'avait strictement aucune responsabilité dans cette énorme dérive démocratique.
Assistons-nous à un réel déplacement du centre de gravité des affaires ?
En effet, venant de Charleroi, en passant par Huy on s'appesanti quelque peu sur Namur, avant de filer enfin droit sur Liège ??

Certains au PS ont néanmoins encore une autre lecture des faits:


"On sait à présent que la loi sur les armes à feu a été plus préjudiciable pour le PS lors des élections législatives que les affaires à Charleroi"
"Laurette Onkelinx, alors ministre de la Justice, a déposé ce texte de loi, pourtant plusieurs fois bloqué"
"J'étais très fâché contre elle. Il est logique de prendre certaines dispositions, mais le texte ne tenait pas la route et il était rédigé dans la précipitation. Je lui ai alors dit : Hitler n'a pas eu nos armes, tu n'auras pas les nôtres. J'ai ajouté que quand on retire les armes dans une démocratie, soit on prépare une dictature, soit on pense que la population n'est pas apte à posséder des armes."
"J'ai introduit un recours auprès de la Cour constitutionnelle contre la loi, et surtout contre Laurette. Et j'ai gagné !".

Jean-Marie Happart




Emission du 09/04/2008  : Amandine chante With a Little Help From My Friends - Nouvelle Star 2008 - wideo
Emission du 09/04/2008 : Amandine chante With a Little Help From My Friends - Nouvelle Star 2008 - wideo

Aucun commentaire: