Le ministre Courard en charge de la tutelle des communes wallonnes a annoncé ce 03/01/08, avoir chargé son administration d'ouvrir une enquête administrative dans le cadre de l'affaire des tracts électoraux du PS hutois.
"Le ministre n'est pas resté insensible au cas hutois.Par ailleurs, Philippe Courard va également écrire à la Ville de Huy afin de réclamer que lui soient transmises les conclusions du rapport demandé par le Collège au secrétaire communal. "L'enquête que mènera l'administration sera dégagée de celle de la ville et de son secrétaire", analyse-t-on au cabinet Courard où l'on a pris acte des critiques faisant mention du fait que le secrétaire communal pourrait être dans cette affaire à la fois juge et partie.
Aucun recours n'est encore arrivé mais dès son retour de vacances, il a eu la volonté de faire la clarté sur cette affaire qu'il a d'ailleurs suivie de son lieu de vacances"
L'opposition hutoise dont le recours n'est pas encore officiellement arrivé dans les mains du ministre considère que
"le fait que le secrétaire communal ait participé à cette réunion pré-électorale où étaient présents ses chefs de services ne peut avoir l'impartialité nécessaire pour mener une enquête où des responsabilités doivent être dégagées".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire