dimanche 30 décembre 2007

Nouvelles rumeurs indiennes

Les Sioux déterrent la hache de guerre !

« Les indiens Lakota, véritable nom des Sioux, auxquels appartenaient notamment les grands chefs Sitting Bull et Crazy Horse, ont rompu les traités signés par leurs ancêtres avec les Etats-Unis il y a plus de 150 ans, ont annoncé mercredi des représentants de la tribu.
"Nous ne sommes plus citoyens des Etats-Unis d'Amérique et tous ceux qui vivent dans les régions des cinq Etats que comprend notre territoire sont libres de nous rejoindre", a déclaré leur représentant Russel Means, dans une conférence de presse à Washington.


Les traités représentent "des mots sans valeur sur du papier sans valeur" et ont été "violés maintes fois afin de voler notre culture, notre terre et nos coutumes", indiquent les responsables de la tribu. "Nous avons signé 33 traités avec les Etats-Unis qui n'ont pas été respectés", a indiqué pour sa part Phyllis Young, une militante de la cause indienne qui a aidé à organiser la première conférence internationale sur les droits indigènes en 1977.

L'Indien Wipro aurait des vues sur le Français Capgemini

L'un des leaders mondiaux du conseil en informatique, le Français Capgemini, est une nouvelle fois au centre de rumeurs venues d'Inde. Après des intentions de rachat attribuées l'été dernier à Infosys, la presse indienne se fait l'écho d'intentions similaires de la part d'une autre SSII du pays, Wipro, dont le siège social est basé dans la même ville de Bangalore souvent taxée de Silicon Valley à l'indienne.

The Hindustan Times parle d'une offre de rachat qui sera proposée pour Capgemini d'ici la fin janvier 2008 et d'une somme avoisinant les 7 milliards d'euros (48 euros par action) jugée faible par les spécialistes.

Aucun commentaire: