mardi 1 janvier 2008

Le premier Moi de l'année

Après le Le Moi du mois, il y aura aussi le dernier Moi de l'année:

Bilan 2008 de Damien du Blogging The News :

"très content de voir qu’il y a pas mal de bloggeurs belges qui se mettent aussi à poster pas mal de choses intéressantes; je pense à himself, notamment et son Grand Barnum "


Merci Damien (qui est très visionnaire, vu qu'il fait déjà un bilan 2008; dieu que le temps passe vite !)

Merci, car dans le monde de la blogosphère belge, Blogging The News a été pour moi un peu le fil conducteur. En matière de blog politique, cela aura été Le politique show.

Merci et en route vers de nouvelles aventures !



Le nouvel an "les inconnus"



PS: je me dois de citer l'article suivant de "Technologies du langage" qui référence un article de notre bon vieux journal Le Soir (de Belgique !) du 29/12 qui consacrait sa Une et les pages 2 et 3 à un dossier sur "Moi, je...", et à l' "égocratie".

Updated

Fabrice Grosfilley chez Alain Gerlache, ce 4 janvier 08:

Un coup de cœur et/ou coup de gueule récent dans le domaine.
Très difficile et si vite périmé !
Blogging the news (
http://www.bloggingthenews.info/) et le politique show (http://lepolitiqueshow.dhblogs.be/) sont les références du moment pour la blogosphère belge. Personnellement j’aime beaucoup le blog de David Leloux (http://www.david-leloup.blogspot.com/) pour les thématiques abordées et la richesse de ses points de vue. Je ne supporte pas en revanche les forums où l’on échange insultes, intox et attaques gratuites. Même sous forme électronique, la transformation du débat politique en arène poujadiste ne m’intéresse pas. J’attends de tous les médias que je consomme (les blogs ne doivent pas faire exception), que les informations diffusées soient justes et les erreurs éventuelles corrigées.

6 commentaires:

Unknown a dit…

que dire ... on se boirait bien un pot ensemble un de ces 4 non ?

himself a dit…

Merci pour ta proposition. Mais, est-ce possible pour un membre du patrimoine culturel et surtout immatériel de la webosphère ?

Unknown a dit…

Depuis que je me ballade sur le web, j'ai toujours cherché à rencontrer de visu ceux dont j'apprécie le plus la prose. Comme une sorte de prolongement logique des liens tissés entre eux et moi. Se serrer la paluche, se toucher (rien de sexuwel, rassure-toi) du regard ... y'a rien de tel pour sentir son réseau prendre chaire.

Maisje respecte tout à fait ton souhait de rester anonyme. Même si cela ne fait qu'aiguiser un peu plus mon envie d'en savoir davantage sur toi :-)

Unknown a dit…

au pire, on peut toujours se skyper ... tu n'auras qu'à parler à travers un mouchoir, voire un mouchard, question de déformer ta voix :-)))

Anonyme a dit…

On fait une conférence ???

himself a dit…

"aiguiser un peu plus mon envie d'en savoir davantage sur toi"

Serait-ce une subtile incitation à réaliser une wiki-page-bio-perso-au-rayon-magalo, liée à la page wiki perso de Derambarsh (en voie de suppression) et de compléter mon profile Fesse-Bouc ?

La proposition Skype me laisse sans voix ...