Quoi de neuf, docteur ? Toute le wallonie ment et est paranoiaque, sauf madame Lizin.
"Il s'agit d'un coup monté contre moi", a conclu Mme Lizin.
En vrac:
- Lizin nie tous propos racistes
La députée wallonne Écolo de la communauté germanophone Monika Dethier-Neumann a annoncé qu’elle allait déposer plainte pour propos racistes contre la bourgmestre de Huy, Anne-Marie Lizin qui nie avoir jamais tenu de tels propos. Mme Dethier qui reproche à Mme Lizin de l’avoir traitée de « nazi » estime que les propos de la bourgmestre hutoise sont « inacceptables en eux-mêmes, étant donné le raccourci profondément choquant qu’ils suggèrent entre l’appartenance de Mme Dethier à la Communauté germanophone et le rôle historique criminel du nazisme ».« Je n’ai jamais insulté la députée ni tenu de tels propos. Quand je dis quelque chose, je le reconnais et je m’excuse »
Jean-Michel Javaux estime que « elle ne gère plus, elle n’est plus à l’aise ». Son attitude « ne correspond pas à notre régime de démocratie » et note en outre que Mme Lizin « fait plonger beaucoup de personnes avec elle et qu' il y a plein de secrétaires communaux qui se posent beaucoup de questions ».
« Après, il faudra prendre des mesures »
- "Je vous propose de dégager"- pas de photographes et cameramen au conseil communal à Huy. Pourtant, Lizin s'éclipse seule du conseil communal pour répondre à une interview télévisée.
Le conseil a décidé à l'unanimité de créer une commission d'enquête pour « faire la lumière sur l'affaire des tracts. » - Anne-Marie Lizin, ainsi que des membres de l’Union socialiste communale de Huy, ont, par la voie de leur avocat, assigné le journaliste de la RTBF Patrick Remacle, le « journaliste haineux » devant le tribunal de 1ère instance de Bruxelles et lui réclament la somme de 100.000 euros en dommages et intérêts.
- Et en soirée, c’était au tour de l’échevine socialiste Micheline Toussaint de faire les frais de la contre-offensive hutoise à savoir son écartement des instances de l’USC (Union socialiste communale). Une belle petite journée…
Président de l’USC, André Nervenne explique la mise à l’écart de l’échevine : « A l’unanimité, les membres du comité exécutif ont voté la défiance par rapport à Micheline Toussaint. Ses propos ont été condamnés. Et deux fonctionnaires (qui ont distribué des tracts pour Lizin) ont décidé de l’attaquer en justice pour harcèlement. Elle a essayé que ces fonctionnaires reviennent sur leurs propos ».
L’analyse de Micheline Toussaint est tout autre : « Je n’ai pas été invitée à cette réunion. Il a été décidé de m’exclure. Je continuerai mon devoir de clarté et de transparence. Quant à la plainte pour harcèlement, on me reproche d’avoir discuté avec les employées concernées par les tracts après le reportage de la RTBF. Et de leur signaler quelques jours après que leur version des faits avait changé. Point ! Et on brise une amitié pour cela ? ».
Raz-de-Marie à Huy !
Lizin a le tract
Collège exceptionnel à Huy
Lizin, suite (mais pas (encore) fin)
2008, Année du blanc ?
Les tracts de Lizin
Le Dalaï Lama au Huystan
Elle n'en rate pas une ...
Mais va-ton commencer à s'occuper aussi de la région de Liège ?
Lire aussi:
Lizin, Vandenhaute, Van Cau... Profession bourgmestre absolu
LE POUVOIR USE... Or, les maïeurs ont une tendance à enchaîner les mandats. Et à en abuser ? Attention danger ? Editorial de Luc Delfosse.
4 commentaires:
Je ne vois pas en quoi un contrôle de l'ONSS sur le chantier des annexes du Palais de Justice de Liège est annonciateur d'un scandale politique.
Peut avez-vous des informations de "sources sûres" ?
Un(e) "gorge profonde" dans la place ?
visiblement, madame Lizin est bien au courant de son propre sort. Allez consulter son agenda sur son site officiel !!!
http://www.lizin.org/fr/senat/agenda/agenda_result.php?date_annee=2099&date_mois=13&date_jour=32&mot_cle=&submit=Rechercher
@anonyme
J'avais déjà relaté cette perle ici: "http://grand-barnum.blogspot.com/2008/01/le-dala-lama-au-huystan.html"
Le lien est par ailleurs présent dans ce même post ...
Excellente journée.
@Ø
Il ne me semble pas avoir annoncé que les scandales politiques étaient l'apanage strict de nos politiques.
Je remarque néanmoins que des choses et des mentalités bougent à Liège aussi - Quand je pense affaireS Lizin, je pense surtout à l'inexistence récente d'enquête concernant le Country Hall
http://grand-barnum.blogspot.com/2007/11/record-du-monde-de-belgique.html
Enregistrer un commentaire