lundi 14 janvier 2008

Recensement linguistique en périphérie


... telle est la nouvelle crétinerie proposée par le Grand Leader charismatique de la gauche décadente.
Telle est la nouvelle preuve que l'homme est à côté de la plaque; voici quelques phrases qui feront date dans le bêtisier politique de cette décennie:

  • "nous voulons cette évolution pour pouvoir stabiliser le pays"

  • "Il faut trouver un point d'équilibre qui permettra de garder l'État fédéral belge et d'être débarrassé des problèmes institutionnels pour les trente prochaines années"

  • "Le climat, lors de la réunion de jeudi, était très serein. C'est vrai qu'il y a eu des chamailleries qui n'auraient pas dû se produire. Moi, je suis resté très réservé."
    PS: c'est vrai; Elio est toujours hyper-serein.

  • Je n'ai pas à me plaindre de mes interlocuteurs.
    C'est pour cela que je souhaite qu'Écolo et le SP.A puissent rejoindre la pentapartite.
    PS: plus on est de fous, plus on s'amuse.

Pourquoi serait-ce une crétinerie ?
Ce n'est pas une crétinerie, mais une double crétinerie.
  • Ce genre d'exercice (que l'on pourrait appeler recensement, mais il faudrait rendre une forme légale au référendum) devrait se faire à l'échelle de l'ancien Brabant -en ce compris Bruxelles- et non sur quelques communes limitrophes.

  • Ce n'est nullement sur l'identité linguistique ou communautaire que la question devrait être posée, mais en termes de choix d'appartenance à une zone administrative de gestion du territoire habité: voulez-vous être administré par (et donc être rattaché à) la Région Flamande, la Région Bruxelloise ou la Région Wallonne ?

    Autodétermination des peuples et non détermination ou déterminisme des politiques

Aucun commentaire: