mercredi 5 décembre 2007

Le PS essaie de revenir sur le devant de la scène

Updated 08/12/07
Sortis eux-mêmes par la porte ou par l'électeur par la fenêtre, inspirés sans doute par le Père Noël, ils tentent un retour par la cheminée.

Yves Leterme prêt à discuter avec le PS

Une interview exclusive d'Yves Leterme aux journaux L'Avenir-Le Jour-Le Courrier de ce samedi montre qu'Yves Leterme ne jette pas l'éponge : il veut toujours conduire un gouvernement et il l'affirme sans ambiguïté. L'ex-formateur envisage également de discuter avec le PS. Votre avis ?
Dans cette interview, Yves Leterme le clame haut et fort : il est incontournable. "Il faudra toujours parler avec moi si on veut donner un gouvernement à ce pays. À moins qu'on ne veuille discuter avec le Vlaams Belang?"
L'ex-formateur évoque aussi la possibilité d'élargir l'Orange bleue, au PS notamment. "La famille socialiste a une responsabilité à prendre dans les jours qui viennent. Moi, je n'ai pas de tabou, pas d'exclusive." Leterme précise: "Je constate que le PS a évolué: il y a quelques mois, tout qui parlait d'une réforme de l'État était pour lui quelqu'un de dangereux. Aujourd'hui, il affirme que cette réforme est nécessaire pour assurer l'avenir du pays."

Updated 07/12/07

Quand Elio se montre encore plus opportuniste que quand il fout le bordel (en français dans le texte).

Di Rupo appelle à l’union francophone
Alors que la polémique fait rage entre CDH et MR, le président du PS considère qu’il est inopportun de jeter des exclusives sur tel ou tel parti pour la constitution d’un gouvernement.
Et d’insister, à l’instar du CDH, pour que les francophones restent unis. Par ailleurs, le SP.A demeure opposé à un gouvernement d'affaires urgentes.

Le PS avait appelé depuis au minimum le début de la semaine à la formation d'un gouvernement d'unité nationale, réunissant les partis démocratiques au nord et au sud du pays.
Ce gouvernement veillerait non seulement à résoudre les problèmes que vivent les citoyens, en particulier sur le plan socio-économique, mais aborderait aussi les dossiers institutionnels.
D'ailleurs, après sa rencontre avec Guy Verhofstadt, il avait indiqué qu'il allait être sage.


De retour avec pleins d'idées et de propositions plus honnêtes les unes que les autres ...


Aucun commentaire: