mardi 20 novembre 2007

Un clou chasse une punaise

Updated:

"Titine à Charleroi"

La fille du malheureux challenger au poste de président du Parti socialiste, Alisson De Clercq, risque la destitution de la présidence de la société de logements de Monceau-sur-Sambre, le "Logis moderne".

En effet, ce ne serait pas la première fois qu'une jeune femme de Monceau-sur-Sambre sauterait.

Elle s'était faite déjà remarquer lors de la précédante législature par la plus inélégante inactivité parlementaire caractérisée. (*)
Elle pourrait être remplacée par Serge Beghin, ... qui est inculpé pour sa participation à des collèges de signatures sous la précédente mandature. (*)

Un dossier explosif, donc, car le PS carolo envisage des retraits de mandats d'une cinquantaine de mandataires socialistes de l’arrondissement de Charleroi ... qui n’auraient pas versé leur quote-part au parti, soit 10 % du revenu qu’ils tirent de leurs mandats.
Ils risquent purement et simplement le retrait des mandats qu’ils exercent, sauf ceux qu’ils tiennent d’élections au suffrage universel.
Les inculpés seront épargnés, faut pas déconner.

La rénovation est en route, camarades !

(*) Updated:

Le problème d'inactivité devient récurrent et touche tout particulièrement à nouveau le Parlement Wallon et spécifiquement sa Commission du Budget qui a dû une nouvelle fois reporter ses travaux en raison d'un problème de quorum. La Commission devait entamer l'examen du projet de budget de la Région pour l'année 2008 mais dans la majorité, les députés socialistes ont manqué à l'appel. Seuls deux des six représentants PS appelés à siéger dans cette Commission étaient présents.Le même incident, dû à l'absence de députés socialistes, avait eu lieu le 1er octobre au moment de l'examen de l'ajustement budgétaire.


"C'est la deuxième fois en un mois que la majorité est incapable d'être en nombre pour un acte aussi important que le budget ou son ajustement. Tout ça à un moment où le chef de groupe PS veut faire passer un texte un peu prétentieux sur la démocratie parlementaire qui met à l'amende les députés absents, et une fois de plus son propre groupe est déficient"
dénoncait le bouillant chef de groupe MR, Serge Kubla.

On ne s’ennuie jamais à Charleroi, titrait le 21/11 le journal Le Soir, « surtout pas du côté des enquêteurs de la police fédérale judiciaire.
Hier matin, une vingtaine de limiers de la section financière ont investi les locaux de l’hôtel de ville pour y saisir des documents et en placer d’autres sous scellés. Un sort également réservé aux trois caves à vin de la Ville, dont le parcours des bouteilles pose vraisemblablement question. » « la juge d’instruction France Baeckeland et ses enquêteurs s’intéressent particulièrement au secrétaire communal adjoint, Bernard Bermils, inculpé il y a deux semaines de faux et usages de faux pour sa participation aux collèges fantômes. Cette fois, les pandores cherchent d’autres irrégularités liées à M. Bermils.
»

On ne s'ennuie vraiment pas !
L'ancien député permanent PS du Hainaut Jean-Pierre De Clercq a annoncé mercredi qu'il déposait plainte auprès de la Commission de Déontologie Nationale du PS contre tous les membres de la Commission de Vigilance du PS de la Fédération de Charleroi. Il s'en prend aussi à Elio Di Rupo "qui n'a plus rien à dire au parti et fait du cabotage populiste sans aucune ligne politique". La plainte concerne également le président.




(15/05/07) ... pour mémoire ...

Sur proposition du groupe PS, le Comité directeur de l'USC de Charleroi a désigné ses représentants dans une série d'institutions. Pour les trois présidences de société de logement social qui lui reviennent, le PS a sorti du rang Benoît Delbèque (Foyer marcinellois), Laurence Wilgaut (Val d'Heure) et Alisson De Clercq (Logis Moderne).
En ce qui concerne les intercommunales, la présidence de l'Igretec reviendra au bourgmestre de Charleroi. Jacques Van Gompel siégera pour sa part au comité de direction.
A l'ISPPC, l'ex-échevin marcinellois Bernard Van Dyck, intègre le conseil d'administration en tant que vice-président.
L'ICDI sera présidée par Gérard Monceau quand Marc Parmentier s'effacera. Enfin, Alain Lelubre hérite de la présidence l'ISPH et Serdar Kilic de celle du Port Autonome.
Voir aussi:

Perquisitions à l’hôtel de ville

Jean-Pierre De Clercq règle ses comptes avec le PS carolo

Problème d’absentéisme au parlement wallon

Le PS carolo envisage des retraits de mandats

Momo chasse les brosseurs

Fourny, grand reporteur

Borsus chasse le quorum

Et un dernier pour la route :

Daerden’s taverne

Aucun commentaire: