dimanche 18 novembre 2007

Barnum J +15 et Chenopodium album

Une semaine seulement après l’ouverture de ce « Grand Barnum », il comptabilisait déjà plus de 1000 visites, sa deuxième semaine faisant purement et simplement 2x mieux, soit plus de 2000 visites sur cette dernière semaine.

Suite au dernier échange sur le blog de Mateusz, avec Prométhée au sujet de l’attribution des Chicons d’Or, dont Serge Coosemans revendique la paternité (visiblement à juste titre), j’ai décidé aussi d’attribuer régulièrement une Palme Spéciale de mon cru et ce, en fonction des circonstances, soit mon « Chou Gras ».


On a échappé au pire, cela aurait pu être le Prix Gonoïdal
(que je laisse en réserve pour les cas exceptionnels ou plus que grave) et qui pend au nez (ou ailleurs) de certains (suivez ma bouche, comme dirait Clara Morgane), si je puis m’exprimer ainsi.



Cette semaine, alors qu’il avait déjà quelques longueurs d’avance en cette matière, je valide la sélection par la consécration du Camarade-Président Elio (mon champion hors catégorie), pour ses persiflages permanents, ses prises de position « petites », ses affabulations concernant « le Grand Complot de l’Orange Bleue », son comportement minable lors des débats télévisés dominicaux de la semaine dernière, pour son bouffage à tous les râteliers des manifestations en tout genre pour uniquement se montrer … et faire les choux gras de la presse en manque de sensations di rupestre, depuis les aménagements urbains pour les handicapés, jusqu'à la démonstration pour marquer l'unité de la Belgique, en passant par la Birmanie et j'en passe
et pour le maintien de ses propos désobligeants sur la Première ( lundi matin, si mes souvenir sont corrects).

Nous commençons donc très très fort avec un « chou gras » bien farci, c’est-à-dire hors–catégorie pour initier cette palme. Ce dernier a échappé (déjà !) de peu au Prix Gonoïdal, grâce à son retour au calme et à la correction lors de la prise de positon commune des Présidents de Parti francophone fin de semaine.

Je terminerai sur le sujet des prix qui récompensent les personnes méritantes, avec ma proposition à Prométhée de prévoir un prix spécial « pour les chiens qui pissent », genre un couscous-chicons, avec comme pour la sauce gnègnaise de la barak-à-frite-qu’elle-est-chaude, le pois chiche « à part » ; c'est-à-dire sous le scalp.

Excellente semaine à toutes et à tous.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Rooooh oui, un prix pour les chiens qui pissent ! A ce niveau, je m'y connais ;-))))))

Promethee
http://promethee.blogspot.com