lundi 19 novembre 2007

...et la solution (1) ?

Ben oui, quoi !
A tout ce merdier BHV et autre (surtout autre, mais certainement BHV) , c'est quoi la solution ?




En préambule à un avis plus détaillé qui viendra plus tard (que de promesses, aujourd'hui !) , les articles de Jean-Yves Huwart (Confédéralisme? Bien sûr… & Un p’tit tour, et retour à la vie réelle)

ainsi que cet article de cet autre personnage qui hante les lieux (que le tout Puissant et Architecte de l'Univers les protège et leur accorde la Miséricorde) "Des Marcheblantistes aux Hussards de 1830" me semblent des bonnes bases de réflexion.

des études ou étendre le plan Marshall à Bruxelles ?
et ... un peu d'Histoire



(Vraiment) Rien à voir avec la choucroute, j'ai repéré cet article : Les blogs Internet au bord de l’asphyxie, acte I

3 commentaires:

Jean-Yves Huwart a dit…

Merci pour le lien. J'attends avec plaisir ton billet sur le quartier du midi. Perso, j'ai servi les zakouski... ;-)

himself a dit…

Pas de quoi. Je dirais même plus « les » liens.
Quand il y a des choses intéressantes, il faut les valoriser.

Pour le moment, je dois avouer être un peu noyé dans la multitude d’informations qui arrive, qu’il faut lire, comprendre et digérer … plus le reste évidemment …

« critiquer » le PDI est coûteux en temps et en énergie et me semble encore plus compliqué (parce que plus vaste) à expliquer que la situation politique belge actuelle et ses solutions, c’est dire ...

Concernant le Plan DI de Bxl, je sais que cela t’intéresse beaucoup et je sais aussi que nous n’avons pas le même point de vue.

Si je dois résumer en une ligne ma position (par ailleurs exprimée déjà succinctement sur ton blog), un plan d’urbanisme doit tenir compte en priorité de la réalité des habitants et non servir une « image » et des intérêts économiques totalement en dehors de la sphère locale.

A bientôt.

Anonyme a dit…

Si vous cherchez des liens, je conseille celui-ci, http://boulettemoutarde.blogspot.com