Pour ma part, je vous y convie ...
Pour la N-VA, pas de tabou tabou, explique Jan Jambon.
Il y a quatre domaines dans lesquels le parti nationaliste flamand réclame des transferts de compétences :
- emploi
- allocations familiales
- soins de santé
- fiscalité
L'insupportable surenchère nationaliste« Nous voulons qu’à tout le moins, l’on fasse un premier pas vers la scission de la sécurité sociale.
Nous avons passé un contrat avec l’électeur pour transférer le plus de compétences possible au niveau flamand »"Si l’accord de gouvernement ne contient rien sur ces sujets, la N-VA ne pourra l’approuver"
"Cela ne signifie toutefois pas que la N-VA veut tout obtenir dans tous ces domaines mais si elle obtient moins dans l’un d’entre eux, cela doit être compensé dans un autre"
Pas de troisième gifle, mais pas un geste positif pour autant
Une majorité de députés a refusé jeudi que la Chambre inscrive à l'ordre du jour de ses travaux une proposition de résolution déposée par le Vlaams Belang relative au démembrement de la Belgique.
L'ensemble des députés s'est exprimé contre la prise en considération de la proposition à l'exception du Vlaams Belang, de la Lijst Dedecker et du Front National. La N-VA ainsi que les députés Mia De Schamphelaere et Michel Doomst du CD&V, et Rik Daems (Open Vld) se sont abstenus.
Didier Reynders
"On a simplement évité un autre geste négatif, un nouveau problèmeOlivier Maingain:
communautaire. Rien de plus, rien de moins"
"Ce qui s'est produit est vraiment le service minimum""C'est rassurant"Joëlle Milquet:
"Je trouve que c'est positif", a-t-elle précisé rappelant que sur la même résolution il y a deux ans, l'ensemble des partis flamands avait soutenu la prise en considérationPour Jean-marc Nollet, qui s'exprimait au nom d'Ecolo-Groen!
"toute provocation est totalement inutile". Il a une nouvelle fois appelé à ce que l'on jette des ponts entre les communautés. "Surtout par les temps qui courent"
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire