lundi 19 novembre 2007

La Belgique unie (se) défile à Bruxelles

C'est peut-être une manif à contre-courant; peut-être un peu autiste aussi ?

Les flamands ont donné des signaux forts et clairs pour une plus grande autonomie, voire même vers du séparatisme ... il serait peut-être temps de les écouter, non ?

A mon humble avis, les Flamands sont aussi à côté de la plaque; "L' Union fait la Force", je pense. Après 20 années de "slecht bestuur", on a pas grand chose comme morale à leur faire, si ce n'est que "nazi", c'est mal !

Extrait du journal "Le Soir"

Au moins 35.000 citoyens selon la police, dont une majorité de francophones, ont marché pacifiquement ce dimanche au cœur de la capitale en faveur de l’union du pays. La pétition « Pour l’unité de la Belgique », forte de 140.000 signatures, a été remise au Sénat.

Hormis l’arrestation d’une quinzaine de contre-manifestants nationalistes flamands, devant le Palais Royal, à l’écart de l’itinéraire, aucun incident n’a été déploré.
L’initiative revient à une habitante de Liège, Marie-Claire Houart, dont la pétition lancée, depuis son domicile, sur internet, en faveur d’une Belgique unie a fait un tabac. Elle a ainsi recueilli, en trois mois, 140.000 signatures que celle-ci a remises au président du Sénat, Armand De Decker, dimanche, au terme de la manifestation.


(un peu) Plus sur le sujet:

http://www.lepan.be/?p=2129

http://lepolitiqueshow.dhblogs.be/archive/2007/11/18/la-france-a-marianne-la-belgique-a-maintenant-marie-claire.html

http://promethee.blogspot.com/2007/11/des-marcheblantistes-aux-hussards-de.html


Aucun commentaire: