lundi 3 janvier 2011

Qui de valable comme femme Premier Ministre.be ?

Quand on joue la provocation, que l'on vire au populisme et à la généralité puis encore à l'amalgame ... on peut aussi manquer de mémoire et de cohérence ...



Petit rappel : le Pakistan a eu une femme premier ministre il y a plusieurs décennies. En Belgique, on attend toujours.


@ Qui de valable comme femme Premier Ministre.be ?


@ Elio ? Ok >>>>> je sors ;-)


@ je crois que @ voulait plutôt mettre en avant la modernité d'un pays Muslim. Cfr son tweet précédent



@ Si Milquet était bilingue, elle ne serait pas pire que Leterme. On demande aux femmes d'être des surhommes.


@ "Milquet" ?!? C'est une nouvelle blague ou provoc ? Il était question de proposer une Première Ministre.be "valable"


LOLLLL RT @: @ @ Lancer des rumeurs comme quoi Milquet serait une femme, c'est pas gentil


@ Marianne Thyssen, même si elle est un peu flamingante.


@ @ @ En même temps, avec Joëlle et Laurette, on est loin d'Hilary Clinton ou Michèle Bachelet


@ mais avec les hommes on est aussi très très loin de B Clinton, de Tony Blair et bien d'autres :-) @ @


@ @ Milquet vaut bien Leburton, Tindemans, Leterme ou BDW. Si Milquet était un homme, elle aurait + de crédit.


@ @ Cette société soi-disant féministe mais macho-catho-discrimino-blanco-flamenco-chacha est trop critique envers les F


@: des critiques "exacerbées", c'est déjà pas mal... ;-) Mais trop long débat pour Twitter :-) cc @


@ Oui. Madame "non" perçue comme "hystérique" alors que M. non (BDW) est perçu comme un génie.


Mouarf! RT @ @ je te suspecte, en defendant Milquet, de vouloir compromettre irremediablement la cause feministe...


@ Arrête ton char, tu es démasqué Milquet's fan ;-)


@ Les 3 plus grandes qualités de pour être 1ère ministre ?


@ Calmez-vous, je ne milite pas pour Milquet premier ministre, mais pour plus de respect pour les femmes politiques. Nuance!


@ Vous militez pour l'abolition de la critique de la gauche surtout. De l'opposition aussi?


@ Oh non ! Je milite pour le droit de critiquer la N-VA sur ses connexions avec l'extrême droite, c'est différent.

nblanchart
@ @ milquet est de gauche ?


@ Oui, je crois que Milquet est fondamentalement de (centre-) gauche. Et @ de gauche catho-conservatrice :-)



@ Je suis aussi POUR plus de respect pour les femmes politiques: stop à la parité légiférée, véritable insulte aux femmes



@ oh suis d'accord avec toi. C'est de plus un déni de démocratie : on m'empêche de voter pour qui je veux en forçant la parité


@ Tu as présenté Milquet comme ayant les qualités requises pour devenir Première ministre : lesquelles ?


@ Je retourne la question : EDR, Leterme ou De Wever ont-ils de telles qualités ?


@ J'aimerais néanmoins une réponse.
EDR et BDW n'ont pas les qualités pour être PM - Leterme, les qualités pour un mauvais PM



Les journalistes flamands les plus sérieux pensaient que Leterme avaient toutes les qual. pour être PM. Donc je ne comprends pas la question. A-t-elle les qualités pour diriger son parti ? Je pense qu'elle a montré que oui. PM... je suis comme tt le monde, je juge à l'usage...

Aucun commentaire: