Lire aussi:
Pékin: les immatriculations des véhicules tirées au sort
La Chine entend enrayer le développement exponentiel de la circulation automobile. Pékin est confrontée à d'importants problèmes de mobilité et de pollution.
'Seulement' 240 000 nouveaux véhicules pourront être immatriculés en 2011, soit un tiers du nombre de véhicules immatriculés cette année.
Au total, 4,8 millions de véhicules circulent à Pékin. Les nouvelles immatriculations seront attribuées par tirage au sort. 90% d'entre elles seront réservées aux habitants de la capitale.
De nombreux Chinois ont d'ores et déjà anticipé la mesure. Trente mille d'entre eux ont introduit une demande d'immatriculation la semaine dernière, soit trois fois le nombre observé habituellement en une semaine.
Les autorités admettent que les nouvelles mesures ne permettront pas de réellement diminuer les files de voitures à court terme. "Mais cela devrait contribuer à empêcher que la situation ne s'aggrave encore", a expliqué à la BBC Liu Xiaoming, responsable du bureau de gestion du trafic routier à la ville de Pékin.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire