mercredi 4 novembre 2009

Royal ou princier ?

Il y a peut-être un peu/beaucoup d'acharnement contre la famille royale, dont les membres de sang n'ont "rien demandé". Il se retrouvent là par un destin fortuit et ne doivent leur situation qu'au législateur, mandaté par l'électeur.

Je trouve l'électeur plus blâmable que les princes de sang.



Lire aussi:
La vraie mission des marins sur le yacht royal - 03/10/2009
Un débat animé en commission de la Défense de la Chambre sur le bateau d'Albert II et son équipage. Le yacht royal n'est pas entretenu par la Défense.

Denis Ducarme (MR) l'avait annoncé sur les antennes de la RTBF dans "Questions à la Une" : il a donc interpellé mais "sans esprit de polémique" le ministre de la Défense Pieter De Crem (CD&V) sur le coût du yacht du roi Albert II, précisant d'ailleurs qu'il avait appris entretemps que "l'achat avait été fait sur ses deniers personnels".

Une mise au point du député francophone qui fit la part des choses entre l'investissement privé et le fait que ledit bateau pouvait compter sur l'appui de membres de la composante navale. Une séparation qui n'a pas nécessairement prévalu chez ses collègues flamands dans les débats menés en commission de la Défense.

Pourquoi elle ? Mais tout simplement parce que le nouveau bateau royal tout comme le précédent d'ailleurs bat (tait) le pavillon de la Marine. De quoi aiguiser quelques interventions "pointues" d'un ex-député du Belang, en coquetterie avec son parti mais aussi de Jan Jambon (N-VA) et Dirk Vijnck (LDD) et de deux représentants de l'opposition démocratique à la Chambre, Ludwig Vandenhove (SP.A) et Wouter de Vriendt (Groen !).


Philippe: la barbe du prince

Depuis que le prince Philippe ne se rase plus tous les jours, des observateurs de la famille royale prétendent qu'Albert pourrait déménager bientôt, pour de bon, vers le midi de la France et céder le trône à son fils aîné.

Celui-ci fêtera l'an prochain son cinquantième anniversaire, un âge où les citoyens ordinaires peuvent passer en revue une carrière déjà bien remplie. Or, pour notre prince héritier, celle-ci doit encore commencer. Mais il s'estime prêt à devenir roi. Sa barbe, symbole d'autorité et de charisme, est un signe qui ne trompe pas. Avec une fierté presque émouvante, le prince a étrenné cet été son nouveau look. Il a donc tout fait pour plaire aux Belges : épouse, enfants (quatre !), excursions en famille, interviews « à coeur ouvert », et puis la barbe pour couronner le tout. Qui donc oserait encore mettre sa compétence en doute ?


2 commentaires:

Xavier a dit…

Ces comportements peu dignes de journalistes méritent-ils un commentaire?

Tellement facile de critiquer. Surtout avec des contrevérités. Parce qu'affirmer que Laurent visait le trône me semble tout à fait absurde.

Dommage que la chaîne publique essaye (désespérément) de concurrencer les chaînes privées sur leur propre terrain.

Serait temps que l'on choisisse: RTBF privée et sans subside ou publique sans publicité

himself a dit…

@Xavier
On peut/doit être critique, mais il y a des cibles à éviter, quand c'est de la critique gratuite, facile ...
Cela me semble être le cas, ici ...