"L'objectif de la rencontre était d'informer les députés sur la position de la Wallonie dans le dossier, afin que nous adoptions une position commune""Cette rencontre était une première mais ce ne sera pas une dernière. D'une part, il faut mettre une pression maximale. D'autre part, il s'agit pour les députés d'une nouvelle méthode de travail. Le phénomène de co-décision permettra en effet de donner plus de pouvoir aux parlementaires"
"Il ne s'agit pas seulement de prendre des décisions mais il s'agit aussi de veiller à ce qu'elles soient appliquées"
citant la régulation des marchés, l'intervention au niveau des prix, la réorganisation du marché laitier au-delà des quotas, la mise en place d'un observatoire des prix, et l'incorporation du lait dans l'alimentation du bétail.
Twitter Side:
xaviereco RT @Phineas_Barnum Marc Tarabella, seul dép europ belge à faire partie de la Com agriculture. Logique qd on a été Min wallon de l'Ens
xaviereco @Phineas_Barnum même s'il n'était pas ministre de l'enseignement (c'était pas la formation?)
Phineas_Barnum @xaviereco 2007, Ministre de la Formation à la Région wallonne et
... Ministre de l'Enseignement de Promotion sociale et de la Jeunesse à la Communauté française http://www.tarabella.eu/pag...
xaviereco Merci @Phineas_Barnum . Promsoc, c'est la formation des agriculteurs qui se reconvertissent....
xaviereco @Phineas_Barnum . Quand je lis les propositions de Lutgen, je me demande combien il a payé les cons sultants? Régulation, quotas, etc.
karinelalieux @ xaviereco @Phineas_Barnum il suivait déjà cette matière lors de la précédente législature européenne http://tiny.cc/DueOa
Phineas_Barnum @karinelalieux @xaviereco Nous sommes d’accord, ou l’art de mener les bœufs à l’abattoir en toutes circonstances
Lire aussi:
Est-ce vous qui vous sucrez ?
La Commission va récupérer 360.000 euros en Belgique
Principales bénéficiaires du budget agricole européen, la France et l'Espagne sont aussi les deux pays qui devront rembourser les sommes les plus importantes, respectivement 70,97 et 31,7 millions d'euros.
La Commission va récupérer 360.000 euros en Belgique
Principales bénéficiaires du budget agricole européen, la France et l'Espagne sont aussi les deux pays qui devront rembourser les sommes les plus importantes, respectivement 70,97 et 31,7 millions d'euros.
La Commission européenne a indiqué mardi que les Etats membres devraient rembourser un montant total de 214,6 millions d'euros d'aides agricoles dépensées de façon irrégulière. En Belgique, 360.000 euros seront récupérés. "La Commission maintient la pression afin de garantir le meilleur contrôle possible des dépenses effectuées. Le système est plus efficace que jamais, et nous continuerons à y apporter des améliorations", a commenté la commissaire à l'Agriculture, Mariann Fischer Boel, citée dans un communiqué.
Principales bénéficiaires du budget agricole européen, la France et l'Espagne sont aussi les deux pays qui devront rembourser les sommes les plus importantes, respectivement 70,97 et 31,7 millions d'euros. Les irrégularités portent en général sur le non-respect des règles communautaires ou des procédures de contrôle inadéquates. En Belgique, 360.000 euros seront récupérés en raison de problèmes d'audit financier.
Dans le cadre de cet accord, qui reste soumis au feu vert des autorités chinoises, Wahaha et Danone "vont mettre fin à leurs relations actuelles de co-entreprise", a indiqué un communiqué.
2 commentaires:
Phineas,
Tu ne cites pas l'idée de génie de Lutgen: créer un marché à terme du lait?
Tu sais, un marché, c'est là où se réunissent les vendeurs et les acheteurs.
Tu sais, les vendeurs à terme, ce sont ce que l'on appelle les "vendeurs à découvert", ces vilains qui ont créé la crise.
je me demande si Lutgen fait des yeux doux au MR ou au parti de Modrikamen.
Ou bien il n'a rien compris aux marchés...
@Xavier
je ne prends pas trop au sérieux ce fils de papa qui vient subitement de se réveiller et parle fort pour masquer ses carences perso et de gestion.
Enregistrer un commentaire