mercredi 16 septembre 2009

Fermeture de la "jungle"

Brève: Eric Besson, le ministre français de l'Immigration, a annoncé la fermeture "avant la fin de semaine" de la zone proche du port de Calais, baptisée "jungle", où se trouvent des centaines de sans-papiers.


Lire aussi:
Début d'une opération de régularisation des sans-papiers
A l'Office des étrangers, l'administration qui centralise les demandes, "il n'y a pas eu de file kilométrique" non plus, a expliqué une porte-parole, Dominique Ernould.

Les sans-papiers ont commencé mardi à rentrer leurs dossiers de régularisation conformément à l'instruction prise à la mi-juillet par le gouvernement en vue de préciser la loi sur l'accès au territoire. "Tout se passe bien, tout se passe normalement", a indiqué Dominique Ernould, porte-parole de l'Office des étrangers selon qui il faudra attendre plusieurs jours voire plusieurs semaines avant de connaître l'ampleur des demandes. La procédure entamée mardi se poursuivra durant trois mois. "Les étrangers envoient leur demande par recommandé à l'administration communale qui nous la fait suivre par voie postale", a-t-elle précisé.

Aucun commentaire: