samedi 29 août 2009

Perdre de l'argent, pourquoi pas ?

Extrait d'interview de Bernie Ecclestone au journal LeSoir

Vous avez évoqué une alternance entre Spa-Francorchamps et le Nürburgring pour y organiser un Grand Prix un an sur deux. Qu'en est-il ?

Nous y réfléchissons. Je trouve que c'est un non-sens d'avoir deux Grands Prix organisés à 100 km de distance…
En F1 ou ailleurs, on a déjà remarqué que cette solution avait ses limites…
Je suis désolé de le dire ainsi, mais je ne pense pas que ce soit une bonne chose d'alterner en effet (sic !). Vous perdez la possibilité de créer des habitudes, des rendez-vous ancrés dans l'esprit de tous.

Donc, vous pensez que ce n'est pas une bonne idée, mais vous y travaillez ?

Oui. Et les organisateurs du GP de Belgique n'y sont pas fermés car, actuellement, ils perdent de l'argent chaque année…

Ce qui est le cas de tous les organisateurs, puisqu'une étude économique a récemment démontré que le modèle mis en place (prix du plateau, etc.) empêchait tout espoir de gain…

Oui, c'est exact. Mais si je continue à avoir autour de moi tant de gens – au moins 5 candidats – qui sont prêts à payer beaucoup pour recevoir un GP, pourquoi devrais-je diminuer le prix ?

La meilleure manière d'organiser un GP est alors d'avoir le support du gouvernement local ?

Peu importe : chacun fait comme il veut. Si vous voulez organiser une course et que vous êtes prêt à perdre de l'argent (sic), pourquoi pas ? Venez chez moi. Cela dit, je réfute que les organisateurs perdent tous de l'argent.


Lire aussi:
La Formule 1 à Spa-Francorchamps est le tonneau des Danaïdes de la Région Wallonne

cir4.1251465771.jpg

Ce week-end, c’est le Grand Prix de Belgique de F1. Il se déroule sur le célébrissime circuit de Spa-Francorchamps. Tout le monde sait ça tant on nous bassine de F1 – comme de foot – dans les médias. Mais à quel prix et … pour qui ?

Sachez tout d’abord que « Grand Prix de Belgique » est devenu une appellation incontrôlée puisque cette compétition planétaire est depuis plusieurs années à charge exclusive du contribuable wallon.

3 commentaires:

François Collette a dit…

Grand merci pour le lien vers mon article.

kermit a dit…

Au fond ecclestone a raison, si y a des dirigeants ou des elus assez cons pour depenser l'argent des autres pour satisfaire leur ego et qu'il y a des electeurs assez cons pour voter pour des incapables qui font de la politique au petit bonheur la chance.

Anonyme a dit…

Ce qui est dommage, c'est que tout cela soit le résultat du sabordage d'un projet parfaitement rentable -mis sur pied par Serge Kubla- par les écolos...
Avec comme conséquence la création de superstructures-intercommunales tonneaux des danaïdes... comme par hasard aux mains socialistes...
Si vous cherchez encore pourquoi l'olivier a été la seule piste de formation post-électorale..