mardi 25 août 2009

D'abord congé !

Voici la toute grande priorité de la rentrée, du ministre régional bruxellois de l’emploi et de l’économie :


“ Avec mon parti, nous proposons qu’un des jours fériés actuellement existants puisse être flottant, c’est-à-dire pris en fonction des fêtes religieuses, selon sa confession. ”

Déjà en 2003, à l'époque chef de groupe dans l’opposition au parlement bruxellois, il avait déposé une proposition de résolution afin de prévoir un jour férié supplémentaire à Bruxelles pour permettre aux musulmans de fêter, sans devoir prendre congé, l’Aïd ... et "d’être plus équitable par rapport aux chrétiens, dont plusieurs fêtes religieuses constituent autant de jours fériés."



“ L’idée était de permettre de régulariser une situation de fait, à savoir un fort absentéisme, aussi bien dans les entreprises que dans les écoles ce jour-là ”

Pour terminer, la couillonnade du jour sur Twitter:

@Cerexhe
Ai entendu O. Maingain à la RTBF, plaider pour un péage urbain à BXL. Une mauvaise idée qui fera fuir les entreprises et réduira l'emploi


Lire aussi:
Un péage urbain «pour» Bruxelles
Le 5 novembre dernier les groupes parlementaires d’Ecolo et de Groen organisaient un colloque sur le péage urbain auquel Inter-Environnement Bruxelles participait pour livrer ses options à un public fourni, diversifié et attentif. La méthode consistait à faire réagir intervenants et participants sur trois scénarios de péage urbain: un péage à l’échelle de la zone RER, un péage au niveau de l’ensemble de la RBC et un péage limité au Pentagone et aux zones de bureaux de première couronne (quartier Nord, européen, Midi, Porte de Namur et T&T). C’est ce dernier scénario qui a la préférence d’IEB, au moins à court terme.


Des ordinateurs vidés par le PS au cabinet Simonet

Des membres de l'équipe de l'ancien ministre de l'Enseignement Christian Dupont ont emporté des disques durs d'ordinateurs, le 17 juillet dernier, lors de la passation de pouvoir entre le ministre PS sortant et la ministre cdH, Marie-Dominique Simonet.

9 commentaires:

Toutes des libérales sauf ma mère a dit…

La Laïcité au sens de la "séparation de l'église et de l'Etat" je suis pour.

Ainsi, je me souviens qu'au service militaire, les miliciens "de confession israélite" (Juifs, quoi) avaient le droit de quitter la caserne ;le vendredi matin à 11h30 pour être chez eux au Shabbat. Ce traitement particulier me choquait et me choque encore. Alors, pour la cohérence des positions des uns et des autres, si vous ne partagez pas mes sentiments d'ex bidasse - et c'est votre droit - alors, admettez que des dispositions tout aussi particulières pour l'Aïd sont tout aussi acceptables.

En fait, je commence à me dire que la place prise par ce genre de question dans le débat politique commence à m'emmerder.

Toutes des libérales sauf ma mère a dit…

Dupont ne fait que venger son ami Reynders qui ne put que constater la même gougeaterie de Viseur en son temps.

xavier a dit…

Moi je suis pour.
Mais tout le monde doit être en congé ces jours-là, par "solidarité". Et aussi pour les fêtes juives, catholiques, musulmanes, orthodoxes, protestantes, bahai's, hindoues, bouddhistes, des témoins de Jéhovah, des Mormons, des Moons, des Raéliens, des Italiens, des Grecs, des Espagnols et les autres nationalités et religions.
Et puis aussi lors de l'anniversaire du Roi des Belges, du Roi Marocain, du Président Tunisien, et de toutes les nationalités que nous avons en Belgique.
Et puis aussi, je jour mon anniversaire de mariage, celui de mon patron.
Puis aussi le jour anniversaire de la spoliation des actionnaires Fortis. Et du jour où la Cour cassera le démantèlement.

Moi je ferais ça, parce que l'ami du cDh, il va se faire quelques voix musulmanes, mais moi j'aurai plein de voix parce que tout le monde, il sera bien content

Xavier a dit…

Toutes des libérales sauf ma mère

Euh, Reynders et Simonet, c'est le même parti?

A mon avis, il y a plein de données compromettantes sur ces disques durs...

Toutes des libérales sauf ma mère a dit…

@ Xavier,

Heu, Jacques Simonet est décédé...

On parlait bien de Dominique, Mme Simonet qui est du CdH (comme Viseur, bourgmestre de Charleroi et ex ministre des finaces), non ?.

himself a dit…

La Laïcité au sens de la "séparation de l'église et de l'Etat" je suis pour, aussi.

himself a dit…

@Toutes des libérales

Je ne me souviens pas de tout, mais il me semble que c'est plutôt Kubla qui s'était plaint de trouver des bureaux totalement vides, à son arrivée comme ministre de l'Économie en 99 (?) ... en remplacement de Jean-Claude Van Cauwenberghe, me semble-t-il.

Xavier a dit…

Toutes des libérales sauf ma mère

Ai été trop vite: Reynders et Dupont même parti et grands amis alors?

himself a dit…

@ Toutes des libérales sauf ma mère

Je suis tombé sur ceci assez récemment à propos de Viseur : http://brevesdecampagnes.skynetblogs.be/post/7239425/mariedominique-simonet-privee-de-materiel-inf