dimanche 23 août 2009

Pays de charleroi



Ne surtout pas abuser des bonnes choses !





Lire aussi:
Ca m'énerve (par Helmut Fritz)

Cette chanson idiote porte parfaitement son titre et, de fait, elle m'éneeeeeeerfe !
Bon, histoire de vous dépolluer les zoreilles après ce traumatisme dance-cheap parodique, d'ici quelques heures, je mettrai en ligne une vidéo très méchante (et la chanson est bonne en plus !)

Ernest Glinne

C’est un homme que les moins de vingt (voire trente) ans ne pourront plus connaître… Après la disparition de son éternel camarade Jean Guy il y a presque trois ans, Charleroi vient de perdre un de ses derniers symboles du régionalisme romantique. Qui s’était plus que distancié de celui, plus prosaïque, des Van Cau ou Happart…

Updated
Le symbole carolo des Carolos? Le training-casquette!

Faut-il en rire, ou en pleurer? D'après nos internautes, le training-casquette est le symbole qui représente le mieux la ville de Charleroi... Par rapport à ce phénomène, Robert la frite, les Zèbres, les Dogues et Ville 2 font assez pâle figure.

A Charleroi, il n'y a pas que la Sambre

1 commentaire:

francophonedebruxelles a dit…

Rolala, c'est pas bien de se moquer Phineas!

Quant à Ernest Glinne, je regrette qu'il n'ait fait ouvertement part de sa vision d'une Belgique Française pour nore futur, qu'une fois sa carrière politique terminée, ou presque. Mais c'est une tradition en Belgique francophone, cfr Ducarme, Colignon, etc. Et cela peut se comprendre d'ailleurs vu le sort qui est typiquement réservé aux avant-gardistes. Je ne partage pas non plus ses idées au niveau économique. Mais chapeau bas, malgré pour cet homme, d'une immense culture, et que j'ai eu l'occasion de voir et d'écouter il y a quelques semaines. RIP.