mercredi 4 mars 2009

Tous mourrus, alors.

Plus con que Didjé Reynders, tu meurs!

Tous mourrus, alors.
Et je veux bien être considéré comme une clique de béni oui-oui par de misérables petits crétins insignifiants (sic Père Ubu) :
“Didjé” est incontestablement l’homme le plus brillant intellectuellement de nos politiques - en surclassement, même.
J’ai dit.


Lire aussi:
"Merci de votre action !" , M. le ministre des Finances

13 commentaires:

walli a dit…

Pas d'accord avec vous Himself
Il a foiré sur Fortriste : cf les déclarations du subsititut Paul D'Hayer aujourd'hui mettant GRAVEMENT EN CAUSE Olivier Henin, chef de cab de DR
Il a très mal géré l'affaire Lidé : un congrès aurait arrangé bien des choses plutôt que de faire vite vite
Un mec aussi intelligent qui a fait le con en quelque sorte... :-)
La solution à très court terme pour ne pas entraîner le MR dans un nouveau syndrome Ducarme : déléguer à Olivier Chastel la direction de la campagne électorale pour qu'il se concentre sur les affaires du pays et son job de Miniss' des sousous dans la popoche

himself a dit…

@Walli

Nous ne sommes pas d'accord ?
Etre brillant, n'empêche pas d'éventuellement foirer - il n'y a pas incompatibilité.

Néanmoins, pourriez-vous me citer précisément ce qu'aurait dit Paul D'Hayer himself à propos d'Olivier Henin et qui le mettrait gravement en cause ?
Pour ma part et pour le moment, je n'ai rien vu/lu.

Par contre, j'ai repéré ceci:

"L'article 1088 du Code judiciaire donne la compétence au ministre de la Justice de dénoncer à la cour de cassation - même si le délai légal de pourvoi en cassation est écoulé et alors qu'aucune partie ne s'est pourvue - une décision de justice si les juges ont excédé leur pouvoir.

Selon plusieurs sources, Jo Vandeurzen avait été fortement mis sous pression pour qu'il fasse usage de cette prérogative. Il lui avait été dit, notamment par le ministre Reynders, qu'il serait préférable pour la crédibilité du gouvernement et pour les contacts avec BNP Paribas, que le gouvernement conteste lui-même - plutôt que la SFPI - l'arrêt Fortis."


C'est exactement la raison pour laquelle, je soutiens également le processus engagé par le gouvernement auprès de BNP, même si (et surtout) cela doit foirer. BNP ne semble pas vouloir réclamer des dommages et intérêts, vu lka correction du gouvernement.

himself a dit…

@Walli (2)

LiDé: pris certainement par les affaires gouvernementales prioritaires (job de Miniss' des sousous dans la popoche
), je concède un "peut mieux faire" ... bien que

- C'est de la gestion interne MR, pas directement du bien public
- cela a permis de médiatiser le MR, ce qui n'est pas forcément une mauvaise chose
- Didier a soumis au vote interne et démocratique ...
- Le FDF est demi-mauvaise foi sur le coup
- Le MCC est 3/4 mauvaise foi, sur le coup ...
- Aernoudt n'a pas été excellent sur le coup ...

Est-ce réellement la responsabilité de Reynders, qui rapidement a pris la décision "du chef" qui s'imposait - tant la proposition de ralliement, que celle de l'éviction ?

Qu'est-ce que le syndrome Ducarme ?

Pour ma part, je n'ai pas de conseils à donner à Reynders, même fatigué, il est certainement plus brillant que moi, misérable petit crétin insignifiant

himself a dit…

@Walli (3)

PS: Il me semble avoir répondu à une vieille question dans un des précédants posts ....

Anonyme a dit…

Encore un exemple de l'obcesion anti Reynders d'himself !!!
Pourquoi publiez vous ce torchon.
Ce monsieur Ubu est complètement à la masse et c'est inadmissible que votre bloc fasse la publicité d'un tel site débile.

Didier Reynders est le meilleur ministre des finances depuis 60 ans. C'est bien connu et meme la commission fortis a dit qu'il n'était pas responsable.

himself devrait avoir un peu plus d'honneteté et reconaitre que Didie Reynders est plus intelligent que lui.

Anonyme a dit…

On permet des posts anonymes?

Marrant,il na même pas lu les commentaires et ne comprend même pas que Himself n'approuve pas le Père UBU.

Bravo Himself en tout cas de relayer des opinions qui ne sont pas les vôtres!

Anonyme a dit…

L'enfer wallon !


Un type meurt sur la frontière linguistique.


Quand il arrive au ciel, Saint-Pierre lui dit:
- 'Bon votre vie sur terre, pas terrible, pas souvent à la messe, un peu de blasphème, quelques adultère ; je ne peux pas vous faire entrer au paradis, mais comme vous n'avez rien commis de grave et que vous êtes mort sur la frontière linguistique, je vous laisse le choix entre l'enfer flamand et l'enfer wallon''.


- Mais Saint-Pierre, je ne connais ni l'un ni l'autre, pourriez vous m'en dire un peu plus ?


- Eh bien l'enfer flamand, on vous met dans une grande marmite pleine de purin, des petits diables très très vilains qui sentent mauvais mettent des bûches sous la marmite, un dragon vient allumer les bûches et vous cuisez toute la journée et le lendemain, pareil !'


- Et l'enfer wallon ?


- Eh bien l'enfer wallon, on vous met dans une grande marmite pleine de purin, des petits gnomes très très vilains qui sentent mauvais mettent des bûches sous la marmite, un dragon vient allumer les bûches et vous cuisez toute la journée et le lendemain, pareil !
Mais moi, je serais vous, je prendrais l'enfer wallon...


- Mais saint Pierre, c'est la même chose !


- Non, dans l'enfer wallon, un jour les diables sont en grève, un jour on n'a pas livré les bûches, un jour le dragon est en récup, un jour il ne trouve plus la marmite, un jour on n'a pas commandé le purin !

himself a dit…

@Echocynique

J'ai autorisé la publication de messages anonymes - mais en principe, je n'y réponds pas.

En l'espèce, nous avons affaire à un troll - never mind.

himself a dit…

Merci @St Pierre pour la belle histoire !

francophonedebruxelles a dit…

Je ne vois pas très bien ce que l'on pourrait reprocher à Reynders sur le dossier Fortis. Certes, le gouvernement aurait du consulter les actionnaires avant de conclure un deal avec BNP Paribas. Mais pour le reste, je pense qu'il a agit avec honnêteté et efficacité dans ce dossier extrêmement complexe.

himself a dit…

@Olivier

Merci - on ne cesse de le répéter.
Etait-il possible avec un actionnariat aussi dispersé dans tous les sens du terme de lui demander son avis ?

Après la faillite, certainementet seulement. L'âne de Buridan ...

himself a dit…

PS pour Olivier

Tu penses à ma petite demande ?
Merci !

Anonyme a dit…

PS pour Olivier

Tu penses à ma petite demande ?
Merci !

Ca y est, encore un message codé du boulevard de l'empereur !!!