mardi 3 mars 2009

"Merci de votre action !" , M. le ministre des Finances

Je le dis, je le répète: Didier Reynders a bien travaillé dans le dossier Fortis, du moins, avec les éléments en sa possession et dans le contexte connu de tous.
Comme disait l'autre, la Commission Fortis n 'est pas un instrument politique pour mouiller.

Drôle de "non information" dans la presse et par exemple sur le site de la RTBF sur lequel on peut lire :

Commission d'enquête: Leterme et Vandeurzen mais (à ce stade) pas Reynders
03.03.09 - 01:45 (Belga) La Commission d'enquête parlementaire s'est mise d'accord mardi à huis clos sur la liste des prochaines personnes à auditionner. Les anciens ministres Yves Leterme et Jo Vandeurzen seront entendus, à leur demande. Ce pourrait être lundi prochain. Le nom de Didier Reynders ne se trouve pas dans la liste non exhaustive qui a été arrêtée mardi sur proposition du président Bart Tommelein


Lire aussi:
Christian Arnsperger, professeur à l'UCL et chercheur à la chaire Hoover d'éthique économique et sociale, prévoit de publier "Ethique de l'existence postcapitaliste' (Cerf).
Quel avenir pour le capitalisme ? L'issue à la crise passe-t-elle par l'abandon d'un système vieillissant ? Le capitalisme est-il chevillé à l'être humain comme une mauvaise habitude ?

"Merci de votre action !, M. le ministre des Finances", a chaudement félicité Olivier Hamal (MR) en s’adressant à son président de parti. Dans la majorité toujours, mezzo voce, le Parti socialiste sonne la charge contre le ministre des Finances et demande "une prise de responsabilité de ceux qui ont joué un rôle clé dans ce dossier".

L’opposition francophone (les verts) apparaît, elle, plus mesurée que ses collègues flamands : "Je me refuse à demander la tête de Didier Reynders, explique Jean-Marc Nollet. Parce que nous sommes aujourd’hui dans un cercle de démissions et qu’il faut en sortir. A ce rythme-là, poursuit le chef de file d’Ecolo à la Chambre, nous n’aurons rapidement plus de gouvernement. Et ce sera pire que tout pour notre pays. Je demande que le gouvernement examine aujourd’hui toutes les pistes possibles pour Fortis. Et je ne parle pas d’une grande banque belge - comme certains l’appellent de leurs vœux : ça, c’est synonyme de carnage social."

Allez, "pas de stress", dirait-on au "12" rue de la Loi.


Fortis: le nouvel accord n'aura pas le soutien des actionnaires
Le cabinet d'avocats Modrikamen, qui représente près de 2.400 actionnaires de Fortis holding, a indiqué lundi soir que que "le deal 'renégocié"' ces derniers jours n'était en rien créateur de valeur pour les actionnaires de Fortis, l'Etat belge, les employés de Fortis et l'économie belge".

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Merveilleux Christian Arnsperger ce matin sur la Première (il porte bien son prénom). Grâce à lui, j'ai appris que la dépression, le cancer et de nombreuses maladies graves avaient pour cause: le capitalisme! A propos, l'édito du Soir aujourd'hui, sur la poste vaut son pensant de caca (pas chuète)...

Anonyme a dit…

Didier Reynders est au dessus de tout soupçons, il a sauvé les banques, tant belges que flamandes (KBC). Je ne comprends pas poourquoi sur votre blog vous persistez à faire croire le contraire !!!
Sans Reynders, la Belgique et la Wallonie ne seraient plus las...
Il a fondé le parti le plus important de wallonie et s'est domage a voulu emmener Aernoudt.
Soit,
Mais qui n'as pas fait d'errreur.
Certainement pas le cumulard montois (mayeur+président de parti)
Je ne suis pas d'accord avec votre manière de toujours dénigre le meilleur ministre des finances depuis 60 ans et le meilleur président de parti de toute la belgique (wallonie inclus)

x a dit…

...cher Ane o Nyme...
...décidemment... vous ne savez pas lire ou ne comprenez rien à ce blog...
... je passe les simplismes de votre raisonnement, votre mémoire erratique et d'autres éléments qui me font dire que décidemment, la démocratie, ça reste la dictature des cons...

himself a dit…

@ Oooook

J'ai entendu ce doux rêveur et j'aurais voulu lui consacrer un post, mais bon ....
Ce dernier semblait non pas réfuter l'origine de la crise des subprimes, mais tout simplement ignorer l'existence et la portée du "Community Reinvestment Act" ... dans ces conditions ...

himself a dit…

@Chaos pour Anonyme

Merci mon cher Chaos.