Brève: L'AG du CHRH réunie mardi a décidé à l'unanimité d'introduire une procédure (une assignation à titre conservatoire) au civil à l'encontre de la sénatrice bourgmestre Anne-Marie Lizin afin de tenter de récupérer l'argent dépensé de manière abusive à partir des cartes de crédit de l'hôpital.
Lire aussi:
Le CHR de Huy perquisitionné
Les enquêteurs de la police judiciaire de Huy perquisitionnent dans les locaux administratifs du Centre hospitalier régional de Huy (CHRH).
Au Sénat, Lizin était sous surveillance
Anne-Marie Lizin aurait été mise "sous tutelle" dès l'hiver 2005 par les services du Sénat (questure et administration), alors qu'elle en occupait la présidence (2004-2007), pour tout ce qui concernait ses déplacements à l'étranger pour éviter que le budget "Voyages" explose, selon la presse francophone. L'entourage de Mme Lizin dément une mise sous tutelle. Dès la fin de l'automne 2004, se souvient un questeur de l'époque, l'administration du Sénat a mis en garde contre le fait que l'enveloppe "Voyages" de la présidence augmentait "de manière significative", souligne la presse. L'administration du Sénat avait alors pressé les questeurs, chargés de superviser l'intendance et la comptabilité du Sénat, de modifier les règles pour les voyages de la présidence. Début 2005, des règles d'engagement strictes sont mises en place - contre l'avis de la présidente Lizin.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire