mercredi 11 février 2009

Destexhe Vs Moureaux, via Cerexhe

Destexhe: les propos de Moureaux "puérils et orduriers"
Alain Destexhe a invité son collègue Philippe Moureaux à débattre en face à face après les propos qu'il a tenus vendredi.
"Oserez-vous débattre en face à face, cher Philippe, plutôt que de tenir des propos puérils, grossiers et orduriers?"



Moureaux: "Un jour, le pitre Destexhe baissera son pantalon"
Le député régional et sénateur Alain Destexhe (MR) ferait tout et n'importe quoi pour que son nom apparaisse publiquement, a déploré vendredi le président de la fédération bruxelloise du PS, Philippe Moureaux.
"Le pitre Destexhe n'a pas encore baissé son pantalon sur la Grand'Place, mais ça va venir", a-t-il commenté, à propos de la sortie de l'élu libéral au sujet des 20 ans de la Région bruxelloise, et de l'intention du même mandataire MR de participer à la présentation du programme du parti LiDé, de Rudy Aernoudt.
A l'occasion du démarrage des manifestations organisées à l'occasion des 20 ans de la Région bruxelloise, Alain Destexhe s'était livré à une attaque au vitriol contre la dernière née des entités fédérées, estimant qu'il n'y avait pas une bonne raison de la célébrer.



Lire aussi:
Réaction aux propos de Philippe Moureaux
Communiqué de presse


Mayeur insulte, Moureaux censure
Ça se passe sur la radio communautaire (arabe) Al Manar, le lundi 12 dernier : la très critique émission « Mes 4 vérités » débat du conflit israélo-palestinien avec les députés Yvan Mayeur (PS), Daniel Ducarme (MR), Hamza Fassi-Fihri (cdH) et Fouad Lahssaïni (Ecolo). Et, vite, le débat dérape : l’animateur « vedette » Mouedden Mohsin insiste par trois fois pour que ses invités se positionnent sur le caractère démocratique (puisqu’élu) du Hamas. Hors antenne, Yvan Mayeur se retourne vers ses trois collègues pour leur demander : « Mais qu’est-ce que c’est que cet animateur de merde ? ». Mouedden l’entend, lui demande de s’expliquer et Yvan-le-Terrible le traite de « connard » – l’animateur lui réplique : « C’est vous, le connard ! ». Mayeur se lève et débarrasse le plancher, passablement courroucé.

Les liens de l’extrême droite raciste avec l’Islamisme radical…
En Belgique, le mouvement Nation dénonce dans sa propagande l’intégrisme islamiste. Mais, récemment le chef de ce groupuscule d’extrême droite partait soutenir le régime irakien, avec un parti radical musulman actif au sein de l’immigration. Soutenu en France par les intégristes du Hezbollah, les revendications de ce parti sont proches de celles de la Ligue arabe européenne d’Abou Jahjah.

Comment le Djihad est arrivé en Europe - 22/06/2006
Voici un ouvrage d’investigation exemplaire. Prenant à contre-pied la clameur générale, Jürgen Elsässer a patiemment remonté la piste des kamikazes du 11 septembre. Ce qui l’a mené tout droit en Bosnie, véritable tête de pont de l’activisme islamiste en Europe et en Occident. Avant de s’attaquer aux populations de l’Occident, les moudjahiddin ont été recrutés, formés, entraînés par les services secrets occidentaux. Sur cette collusion, la « guerre contre le terrorisme » proclamée à grand fracas par Washington au début des années 2000, a jeté un voile de ténèbres et de mutisme. Passionnant comme un roman d’espionnage, ce livre éclaire les souterrains de la politique mondiale et fait parler le silence. De New York à Istanbul, de Berlin à Tora-Bora, il nous entraîne à la découverte du plus équivoque des réseaux. Composant, au fil de son récit, le tableau d’une guerre occulte où les distinctions communes — Occident/Islam, amis/ennemis, terrorisme/pacification — perdent leur sens. (4ème de couverture)

Aucun commentaire: