samedi 29 novembre 2008

JO-2008: audience à la TV et sur internet

Brève: L'audience télé de Pékin représente une progression de 20% par rapport à Athènes 2004 (4 milliards de téléspectateurs cumulés) et tous les chiffres portant sur internet, la vidéo à la demande et le téléphone portables montrent des croissances "exponentielles" par rapport à 2004
Les jeux Olympiques de Pékin (8-24 août) ont été suivis par 4,7 milliards de téléspectateurs dans le monde, en audience cumulée.
"La révolution numérique a permis aux Jeux de Pékin de battre des records de diffusion, en quantité et en qualité, et de toucher un nombre inégalé de téléspectateurs"
Aux Etats-Unis, la chaîne NBC a à la fois pulvérisé ses records d'audience à la télé (214 millions sur 17 jours, le record pour un événement sportif aux USA) et sur internet, où son site nbc.com a été consulté pendant tous les JO par des dizaines de millions d'Américains, jour et nuit.

Aucun commentaire: