"le nucléaire n'est pas une énergie d'avenir"
"c'est la seule énergie qui se passe de combustibles fossiles en voie d'épuisement et qui ne produit pas de déchets"
On ne sait plus ce qu'il faut faire: passer par les armes le journaliste qui relaye benoîtement ces infos ou demander la collocation immédiate du Ministre ?
Ah oui, il dit aussi qu'il faut baisser le prix de l'énergie, au sinon il va se fâcher tout rouge , comme Elio quand on lui demande si il est en campagne.
Lire aussi les autres propos crétins du WE: Onkelinx : « Osons le déficit budgétaire » ou ceci relevé par Le Pan: Miséreux pour 45 200 €/mois
Kyoto oblige, le gouvernement wallon vient de mettre en place un prêt à taux zéro, cumulable avec les primes « Energie » déjà octroyées, permettant d’investir dans les économiseurs d’énergie (isolation des toitures, doubles vitrages, etc.). Le hic : à en croire le site Internet du Gouvernement wallon, le prêt s’adresse aux ménages « dont le revenu mensuel brut ne dépasse pas le montant de »… « 45 200 € » !
et quel arrangement sous ceci ... ?
Les ministres régionaux contredisent Magnette
Les propos du ministre fédéral de l'Energie, Paul Magnette (PS), qui annonçait samedi l'"extension à 30 ou 40 villes du royaume dans le courant 2009" d'un système de tiers investisseur expérimenté à Ostende, n'ont guère réjoui ses homologues régionaux.
Les propos du ministre fédéral de l'Energie, Paul Magnette (PS), qui annonçait samedi l'"extension à 30 ou 40 villes du royaume dans le courant 2009" d'un système de tiers investisseur expérimenté à Ostende, n'ont guère réjoui ses homologues régionaux.
7 commentaires:
C'est le renouvelable qui ne produit pas de déchets et non le nucléaire comme le laisse erronément penser votre texte.
On sent poindre l'amertume... à juste titre! Nos socialistes ne valent guère mieux que les leurs...
@walli
Le texte est tiré d'un article de la Libre (lien sur mon billet); je n'ai pas encore eu l'occasion de consulter le Soir , version papier, pour contrôler la source, l'article électronique n'existant (pour le moment) pas.
Je ne serais pas plus étonné que cela que cela soit réellement les propos de Magnette; il y a peu, j'ai entendu Anne Lauvergeon, (Présidente du directoire d'Areva) affirmer "la même chose" chez FOG sur France5.
Qui a lu l'article original sur le Soir papier ?
@François
"Nos socialistes ne valent guère mieux que les leurs..."
Manquerait-il une partie de ton message ?
Ferais-tu référence aux socialistes français ??
Entre autres, notamment... C'était en fait une allusion générale à l'état de déliquescence des idéaux socialistes à travers toute l'Europe occidentale...
En fait le nucléaire est la seule énergie qui permette de gagner des voix en proposant de la supprimer.
En ce qui concerne le prix de l'énergie, je suppose qu'il a appelé l'Opep, qui a eu peur et a baissé les prix du pétrole.
Il serait temps qu'il s'occupe des vrais problèmes!
@Echo
"le nucléaire est la seule énergie qui permette de gagner des voix en proposant de la supprimer"
;;=}}
Enregistrer un commentaire