jeudi 13 novembre 2008

No pasaran

Brève: Hier, le ministre-Président flamand Kris Peeters a montré ses muscles dans le scandale des trois bourgmestres non nommés de la périphérie bruxelloise:
"il n’est absolument pas question de nommer les trois bourgmestres, a-t-il martelé à la tribune du Parlement. Nous devons simplement voir, aujourd’hui, quand rendre cette décision".


Lire aussi:
Bruxelles n'est pas la capitale de la Flandre
La Région de Bruxelles est l’une des trois Régions à part entière qui composent la Belgique. Cependant, l'accord gouvernemental de juillet 2004 du gouvernement flamand a confirmé que Bruxelles est et reste la capitale de la Flandre et son existence en tant que Région à part entière est niée (Lien: La Région Flamande confirme sa négation de la Région de Bruxelles). La Flandre conteste également que Bruxelles est une Région majoritairement francophone alors que ce fait est indiscutable. Le Parlement Flamand est favorable à l'enclavement définitif de Bruxelles en Région Flamande et à sa cogestion, ou pire, son annexion à terme dans un Etat Flamand (Liens: La Flandre décide d'isoler et d'enclaver Bruxelles dans un Etat Flamand; La Région Flamande veut cogérer ou annexer la Région de Bruxelles). Il est donc important d'expliquer pourquoi Bruxelles n'est pas la capitale de la Flandre tant sur le plan juridique que sur le plan de la réalité socio-économique.

Aucun commentaire: